Bal02 Saison 25 Titans Titans Ottawa CEPEO Bal Texto Tout est permis Rugby Canada - TD Place 1er aout
Écoutez Playlist country
On sort les balais dans la capitale ! 

On sort les balais dans la capitale ! 

Mardi 30 juillet 2024

Vendredi, les Titans d’Ottawa (38-26) débutaient une nouvelle série de trois matchs à domicile face aux ValleyCats de Tri-City (35-31), au Stade d’Ottawa. La troupe ottavienne a trouvé le moyen de balayer les ValleyCats pour une première fois cette saison. 


 


Match #1 : ValleyCats 4 – 11 Titans 


Dans le premier match de la série, on a eu droit à tout un festival offensif pour bien débuter le week-end à la maison. Par contre, en deuxième manche, ce sont les ValleyCats qui s’inscrivent à la marque sur un optionnel de Tyson Gingerich pour mener 1 à 0 en début de rencontre. Les Titans se sont repris rapidement avec un double de Lamar Briggs, un simple de Taylor Wright et un ballon-sacrifice d’Aaron Casillas pour prendre les devants 4-1 après deux manches de jeu. En cinquième, Brendan O’Donnell claque la balle par-dessus la clôture du champ gauche, son 7e circuit de la campagne, permettant à Ottawa de mener par cinq points à la mi-rencontre. 


En sixième, les ValleyCats tentent de revenir dans le match en enregistrant deux points sur un double d’Ian Walters et un simple de Tyson Gingerich, réduisant l’écart à 6-3. A.J. Wright réplique aussitôt sur un double d’un point, permettant à Michael Fuhrman de venir croiser le marbre et de faire 7 à 3. En septième, Oscar Campos produit un point sur son simple au champ gauche, mais les Titans amènent cette rencontre hors de portée aux ValleyCats sur des erreurs du releveur Nick DeCarlo. Deux frappeurs atteints, un mauvais lancer et un roulant dans l’avant champ par Ibarra permettent aux Titans de l’emporter par la marque de 11 à 4 et de prendre l’avantage dans cette série de trois matchs à domicile. 


Au monticule, Grant Larson (victoire, 5-4) s’est bien repris au monticule cette fois-ci en récoltant le gain. En 6 manches de travail, il a concédé 3 points sur 7 coups sûrs, allouant 2 buts sur balles et enregistrant 7 retraits au bâton. Alfredo Ruiz (défaite, 2-3) n’a pas connu son meilleur départ de la campagne en allouant 6 points, dont 5 mérités, sur 5 coups sûrs. L’artilleur américain a effectué 106 lancers en seulement 4.2 manches de boulot. 


Joueur du match : Lamar Briggs (OTT) 


Le frappeur désigné des Titans a terminé la soirée avec une fiche de 2 en 5, produisant deux points et enregistrant deux points à la maison face à son ancienne équipe. 


 


Match #2 : ValleyCats 5 – 6 Titans 


Dans le deuxième match de la série, les Titans ont failli échapper le match en neuvième manche. Les ValleyCats ont frappé assez tôt dans le match, enregistrant deux points en première manche sur le triple de Dylan Broderick et le simple d’Ian Walters. En deuxième, Aaron Casillas ramène la rencontre à la case départ grâce à un double de deux points, permettant à Taylor Wright et Lamar Briggs de créer l’égalité 2-2. En sixième, Lamar Briggs frappe un simple opportun d’un point et Aaron Casillas claque un triple au champ droit, bon pour deux points, amenant ce match avec un pointage de 5-2 pour Ottawa après six manches de jeu. 


En huitième, Aaron Casillas en rajoute encore pour son équipe en récolant son cinquième point produit du match sur un simple au champ droit. Avec une marque de 6-2 en début de neuvième, Bobby Brown amène Zach Voelker sur la butte, mais après trois frappeurs, il y a déjà les buts remplis. Erasmo Piñales devra se charger de conserver l’avance. Tyson Gingerich frappe un simple au champ centre, permettant à Bradley Roberto et Ian Walters de réduire l’écart à 6-4 avec aucun retrait. Quelques frappeurs plus tard, Demias Jimerson marque le cinquième point sur une balle passée. Avec le point égalisateur au troisième but et deux retraits, Piñales est en mesure de retirer Javeyan Williams au bâton et de remporter le match par la marque de 6 à 5. 


Au monticule, Bobby Brown a opté pour un match de releveur puisque le partant Scott Prins avait déjà alloué deux points en seulement une manche. C’est Matt Voelker (victoire, 7-0) qui a récolté le gain en demeurant invaincu depuis le début de la campagne. Wes Albert (défaite, 0-2) devra attendre pour récolter sa première victoire en tant que partant cette saison. Erasmo Piñales (sauvetage, 17) s’est sorti du pétrin, qui a été laissé par Zach Voelker, pour son 17e sauvetage de la campagne. 


Joueur du match : Aaron Casillas (OTT) 


Le joueur d’arrêt-court des Titans a joué son meilleur baseball de sa carrière en enregistrant 5 points produits, bon pour une fiche de 3 en 5 dans la victoire. 


 


Match #3 : ValleyCats 3 – 8 Titans 


Dans le troisième match de la série, les Titans devaient obligatoirement balayer Tri-City pour gagner un rang dans la division de l’Est. Pour une troisième rencontre consécutive, ce sont les ValleyCats qui prennent l’avance sur un simple de Tyson Gingerich en deuxième manche. Les Titans répliquent à leur tour dans cette demi-manche de jeu. Michael Fuhrman frappe un faible simple au champ droit, permettant à Lamar Briggs de créer l’égalité 1-1. Alors que Fuhrman vole le deuxième coussin, Evan Berkey en profite pour voler le marbre et de mener 2 à 1. En troisième, Oscar Campos ramène le match à la case départ sur un circuit au chemin Coventry. De plus, Gingerich en rajoute encore et les visiteurs reprennent les devants dans la rencontre 3 à 2. En quatrième, Taylor Wright n’avait pas dit son dernier mot et propulse la balle au champ droit, près du Canadian Tire, pour reprendre les devants 4-3 après quatre manches de jeu. 


En cinquième, Aaron Casillas (ballon-sacrifice) et Jamey Smart (circuit) enregistrent un point produit chacun, amenant ce match avec une marque de 6 à 3. En septième, Lamar Briggs frappe son quatrième simple de la partie, permettant à O’Donnell de venir marquer le septième point. En huitième, Jackie Urbaez récolte le point d’assurance sur un double au champ centre-gauche et les Titans balaient les ValleyCats de Tri-City, signant une victoire de 8-3 lors du match #3. 


Au monticule, Billy Price (victoire, 2-0) récolte un deuxième gain en autant de départs. Il a tout de même concédé 3 points sur 10 coups sûrs, forçant aux visiteurs à laisser 12 coureurs sur les sentiers. Jhon Vargas (défaite, 6-4) n’a pas été à la hauteur des attentes de son gérant lors de sa présence en longue relève, en remplacement de Connor Wilford.  


Joueur du match : Lamar Briggs (OTT) 


Briggs est encore nommé « Joueur du match » pour une deuxième fois lors de cette série. Il a été en mesure de terminer le match avec une fiche de 4 en 4, produisant un point et enregistrant deux points à la maison dans la victoire. 


 


La prochaine série des Titans débute ce mardi 30 juillet, alors que la troupe ottavienne sera au Québec pour affronter les Aigles à Trois-Rivières pour une série de quatre matchs. Toutes les rencontres seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa) avec Mikael Lafleur à la description et à l’analyse.  


Match #1 : Mardi 30 juillet à 17h 


Match #2 : Mardi 30 juillet à 19h 


Match #3 : Mercredi 31 juillet à 19h 


Match #4 : Jeudi 1er août à 19h 


Pour écouter les meilleurs moments du match #2 entre Ottawa et Tri-City, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


Muséoparc Vanier
Desjardins
FONDATION TRILLIUM
CCO
ACFO
CCJL
CHEO
Cooperators
FCRC
CECCE
Montfort
Marcil Lavallée
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CNA
ottawa bilingue
COnsortium
OLG
La Cité
MIFO 2015-2016
Gouvernement de l'Ontario
IGA famille Charles
Gouvernement du Canada
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Écoutez Playlist country