Devenir Membre Theatre Action PROMO - Place 94,5 Texto PROMO - DLV Sénateurs d'Ottawa 2 Museoparc Festival des Sucres PROMO - Matins uniques CECCE - Franco CEPEO - Mois franco Heidi Robinson Notaire
Les Aigles gâchent le party au match #3 

Les Aigles gâchent le party au match #3 

Vendredi 12 juillet 2024

Mardi, les Titans d’Ottawa (32-20) débutaient une nouvelle série de trois matchs à domicile face aux Aigles de Trois-Rivières (30-23), au Stade d’Ottawa. Les Titans ont remporté la série face aux Trifluviens, mais mettent à un terme à une séquence de onze victoires consécutives à la maison, un record de la franchise, en perdant le troisième match de la série. 


 


Match #1 : Aigles 3 – 14 Titans 


Dans le premier match de la série, on a eu droit à tout un festival offensif dès le début de la rencontre. En première manche, les deux formations se sont inscrites au pointage. Les Aigles ont pris les devants 2-0 sur un double de Brendon Dadson, permettant à Combs et Pelletier de venir à la maison. Les Titans ont aussitôt repris les devants en inscrivant quatre points sur un double de deux points par Jamey Smart et un circuit de deux points de Brendan O’Donnell. En deuxième, l’équipe ottavienne inscrit cinq autres points pour mener 9-2 après deux manches. Jackie Urbaez, Christian Ibarra, Jamey Smart et Brendan O’Donnell (2) ont tous produits des points en fin de deuxième. En troisième, les Titans enregistrent un autre point grâce à un simple d’Ibarra pour mettre le match hors de portée des Aigles avec une avance de 10 à 2.  


En fin de cinquième, Lamar Briggs frappe un simple au champ opposé pour permettre à sa formation de mener par neuf. En sixième, Taylor Wright, Aaron Casillas et Lamar Briggs font 14-2 Ottawa. Pour terminer, le dernier point de la rencontre a été produit par Steve Brown des Aigles pour finir le match avec un pointage final de 14-3 en faveur de la troupe de Bobby Brown, menant la série 1 à 0 dans cette série canadienne.  


Au monticule, Bryan Peña (victoire, 3-3) a seulement alloué 2 points mérités en 6 manches de travail au monticule, effectuant 121 lancers à son sixième départ de la campagne. Du côté de Trois-Rivières, le lanceur Logan Hofmann (défaite, 3-3) a connu son pire départ de la saison dans ce match. En 1.2 manches sur la butte, il a concédé 9 points sur 9 coups sûrs en 50 lancers.  


Joueur du match : Brendan O’Donnell (Titans) 


Et oui, encore lui ! Le voltigeur de droit des Titans a terminé la soirée avec une fiche de 4 en 5, produisant quatre points ainsi que de venir à la maison à deux reprises.  


 


Match #2 : Aigles 1 – 5 Titans ( 7 manches )


Dans le deuxième match de la série, on a fallu attendre 48 heures puisque le match du mercredi 10 juillet a été repoussé au lendemain en raison de la pluie. Ce qui veut dire que les matchs #2 et #3 seront d’une durée de sept manches. En première, ce sont les Titans qui prennent le contrôle de la rencontre et qui d’autre que Brendan O’Donnell, avec un coup de circuit au champ centre, pour faire 3-0 Ottawa. En début de deuxième, Willie Estrada claque un circuit en solo, réduisant l’écart à 3-1 après deux manches de jeu.  


En fin de sixième, Christian Ibarra et Brendan O’Donnell produisent chacun un point et confirment le gain de cette série face à une rivalité dans la division de l’Est. La formation de Bobby Brown remporte le deuxième match 5 à 1. 


Au monticule, Kyle White a obtenu le départ, mais n’a pas reçu de décision puisqu’il a seulement deux manches, concédant 1 point. Matt Voelker (victoire, 6-0) demeure invaincu en enregistrant un sixième gain cette saison. Matt Dallas (sauvetage, 2) a bien fermé les livres en lançant deux manches, affrontant seulement sept frappeurs adverses. 


Joueur du match : Brendan O’Donnell (Titans) 


Pour une quatrième fois en cinq rencontres, O’Donnell est mon joueur du match. Il a été en mesure d’enregistrer une fiche de 2 en 3, produisant encore quatre points dans la victoire. 


 


Match #3 : Aigles 6 – 3 Titans ( 7 manches )


Dans le troisième match de la série, les Aigles de Trois-Rivières ont mis fin à une séquence de onze victoires de suite à domicile pour les Titans puisque les Trifluviens ont évité le balayage dans la troisième rencontre. En première manche, les Aigles ne perdent pas de temps à inscrire les premiers points de la joute. Raphael Gladu frappe un double au champ extérieur pour faire 1-0 en seulement deux frappeurs dans le match. Dalton Combs en rajoute sur un simple en amenant Gladu, faisant 2-0 Trois-Rivières. En deuxième, L.P. Pelletier produit son premier point de la série en frappant un simple pour permettre à sa formation de prendre les devants 3 à 0.  


Victor Cerny ramène une lueur d’espoir aux Titans en faisant 3-1, mais Pelletier décide autrement. Celui-ci frappe un circuit de trois points au champ gauche, en quatrième manche, pour amener ce match hors de portée pour les Titans. Malgré un coup de circuit de deux points par A.J. Wright, son 10e de la campagne, les Titans baissent pavillon dans le deuxième match du programme double en subissant la défaite 6 à 3. 


Au monticule, Tyler Jandron (défaite, 5-3) a obtenu le départ, mais a connu une courte sortie en raison d’un inconfort sur la butte. En 2 manches de boulot, il a concédé 2 points sur 3 coups sûrs, allouant 2 buts sur balles et enregistrant 2 retraits au bâton. Braeden Allemann (victoire, 4-2) a récolté un départ de qualité dans la victoire de sa troupe. L’artilleur droitier a seulement alloué 1 point en 5 manches, bon pour 89 lancers. 


Joueur du match : L.P. Pelletier (Aigles) 


Le joueur québécois a terminé la rencontre avec une fiche de 2 en 3, produisant quatre points et venant inscrire deux points pour sa formation au marbre.  


 


La prochaine série des Titans débute ce vendredi 12 juillet, alors que la troupe ottavienne poursuivra leur séjour de six matchs à domicile face aux équipes canadiennes, affrontant cette fois-ci les Capitales de Québec. Les rencontres #1 et #3 seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa). Le deuxième match sera à l'antenne du 94,5 avec Mikael Lafleur à la description et Cédric Morrissette à l’analyse. Le premier match de cette série sera diffusé dès 18h30 !  


Pour écouter les meilleurs moments du programme double entre Ottawa et Trois-Rivières, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


La Cité
COnsortium
Gouvernement du Canada
CNA
ottawa bilingue
MIFO 2015-2016
CCO
ACFO
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Cooperators
Gouvernement de l'Ontario
FCRC
CECCE
Montfort
CCJL
Marcil Lavallée
Muséoparc Vanier
IGA famille Charles
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
OLG
CHEO
Desjardins
FONDATION TRILLIUM