Vendredi, les Titans d’Ottawa (47-36) débutaient une nouvelle série de trois matchs à l'étranger face aux Capitales de Québec (57-27), au Stade Canac. La formation de Bobby Brown réussit à arrêter la malédiction du Stade Canac, perdant toutefois la série au compte de 2-1.
Match #1 : Titans 1 – 7 Capitales
Dans le premier match de la série, les Capitales ont répondu présent dès le match d’ouverture de cette série de trois. En deuxième manche, les Québécois récoltent quatre points sur les points produits de Guillermo Garcia, Jake MacKenzie, Ruben Castro et Marc-Antoine Lebreux. En cinquième, Kyle Crowl frappe un circuit en solo, permettant à Québec de mener 5-0 à la mi-rencontre.
En septième, Kyle Crowl inscrit son deuxième point de la partie sur un mauvais lancer de Breyln Jones. En huitième, Taylor Wright produit le seul point des Ottaviens sur un circuit en solo au champ centre. Par la suite, Anthony Quirion produit le point d’assurance sur un simple vers le côté gauche du terrain. Les Capitales de Québec remportent le match #1 par la marque de 7-1.
Au monticule, Scott Prins (défaite, 3-4) n’a pas répondu aux attentes de ses entraîneurs en concédant 4 points sur 1 seul coup sûr en deuxième manche. Abdiel Saldana (victoire, 8-2) a récolté le gain malgré ses 105 lancers en seulement 5 manches de travail. Le lanceur natif de Panama a été en mesure de retirer 8 frappeurs des Titans au bâton.
Joueur du match : Kyle Crowl (QC)
Le joueur d’arrêt-court des Capitales a terminé la soirée avec une fiche de 1 en 1, produisant un point, marquant deux points à la maison et soutirant trois buts sur balles dans la victoire.
Match #2 : Titans 2 – 1 Capitales
Dans le deuxième match de la série, les Titans forcent un match décisif malgré aucun point produit dans la rencontre. En première, les Caps débutent en force avec l’aide de Justin Gideon pour un circuit en solo au champ centre. En quatrième, Jake Hjelle frappe un simple au champ opposé, forçant au coureur A.J. Wright à s’amener au troisième coussin. Cependant, Marc-Antoine Lebreux effectue un tir beaucoup trop en hauteur, permettant à Wright de venir marquer et créer l’égalité 1-1 sur l’erreur défensive de Lebreux. En neuvième, Taylor Wright inscrit le dernier point de la partie sur un mauvais lancer. Les Titans d’Ottawa sortent du Stade Canac avec un gain de 2-1 lors du match #2.
Au monticule, Grant Larson (OTT) et Harley Gollert (QC) ont connu des départs de qualité bien qu’ils ne reçoivent pas de décision. McLain Harris (victoire, 3-2) se mérite le gain à sa fiche personnelle lors de sa sortie de deux retraits au bâton en huitième manche. Frank Moscatiello (défaite, 6-4) n’a pas bien paru lors de cette situation de sauvetage en effectuant 35 lancers en neuvième manche. Erasmo Piñales (sauvetage, 21) s’assure de la victoire pour sa formation malgré ses 25 lancers.
Joueur du match : Taylor Wright (OTT)
Le joueur canadien n’a pas réussi à frapper de coup sûr, mais a tout de même offert une belle performance en défensive et sur les sentiers avec un but volé très important en neuvième manche.
Match #3 : Titans 1 – 2 Capitales
Dans le troisième match de la série, les Capitales ont su profiter d’un bon départ du lanceur partant Ryan Sandberg pour aller chercher le gain de cette série de trois. En première manche, Tommy Seidl frappe un simple vers le centre, permettant à Ruben Castro d’inscrire le premier point de la rencontre. En deuxième, au tour à David Glaude de frapper un point produit sur un ballon-sacrifice pour faire 2-0. En septième, Brendan O’Donnell frappe un circuit en solo au champ centre, réduisant l’écart d’un point. Malgré l’effort collectif des Titans en huitièmes et neuvièmes manches, les Capitales de Québec remportent la série de trois matchs à leur domicile par la marque de 2-1 lors du match #3.
Au monticule, Shane Gray (défaite, 6-5) n’a pas livré la marchandise lors de son 17e départ de la campagne. En 5 manches de travail, il a concédé 2 points sur 4 coups sûrs, allouant 4 buts sur balles et retirant 3 frappeurs des Caps sur des prises. Ryan Sandberg (victoire, 5-2) a seulement effectué 89 lancers en 6.1 manches de boulot. Le lanceur américain a concédé 1 point sur 5 coups sûrs, allouant aucun but sur balles et enregistrant 7 retraits au bâton. Nick Trabacchi (sauvetage, 1) est venu en renfort pour la neuvième, en remplacement de Frank Moscatiello, pour son premier sauvetage en 2024.
Joueur du match : Tommy Seidl (QC)
Le voltigeur de gauche des Capitales a terminé la soirée avec une fiche de 2 en 4, produisant un point dans la victoire.
La prochaine série des Titans débute ce mardi 20 août, alors que la troupe ottavienne sera de retour dans la capitale pour faire face aux Miners de Sussex County. Toutes les rencontres seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa) avec Mikael Lafleur à la description et Philippe Villeneuve à l’analyse.
Match #1 : Mardi 20 août à 18h30 – Uniquefm.ca
Match #2 : Mercredi 21 août à 18h30 – Uniquefm.ca
Match #3 : Jeudi 22 août à 18h30 – Uniquefm.ca
Pour écouter les meilleurs moments du match #3 entre Ottawa et Québec, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous.
Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa
Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM