Infolettre CECCE C'est le Moment CEPEO Devenir Membre CEPEO Ne tarder Pas
Écoutez Musique en continu
Premiers Mots: Un programme complètement dédié à la communication des enfants

Premiers Mots: Un programme complètement dédié à la communication des enfants

Mardi 11 novembre 2025

Depuis la fin des années 90, le programme de paroles et langages : Premiers Mots vient en aide à une panoplie enfants francophones notamment dans la capitale nationale. 


Œuvrant dans les régions d’Ottawa et Renfrew, les différents membres de Premiers Mots travaillent auprès de parents d’enfants d’âge pré-scolaire présentant certaines inquiétudes concernant les aptitudes de leur enfant à communiquer. 


Lors des premières rencontres avec les enfants et les familles de ces derniers, les membres de premier mot sont d’abord et avant tout amenés à évaluer les capacités de l’enfant à communiquer comme nous l’expliques Sophie Labelle, orthophoniste à Premiers Mots: 


Avant de faire appel au programme, les différents parents doivent cependant passer par le site internet de premier mot question d’être guidés de la meilleure façon possible: 


Administré par le centre communautaire Pinecrest-Queensway et le CHEO, Premiers Mots se fait également un devoir de bâtir le plus grand nombre de bonnes relations avec différentes agences et différents organismes dans la communauté franco-ontarienne question de pouvoir servir encore plus de parents et jeunes enfants franco-ontariens. 


La mission de Premiers Mots restera d’ailleurs toujours la même : venir en aide au plus grand nombre d’enfants franco-ontariens pour aider ces derniers à bien communiquer avec les gens qui les entourent. 


Desjardins
FCRC
Brigil
La Cité
Marcil Lavallée
CECCE
Consortium
Gouvernement de l'Ontario
MIFO 2015-2016
Fonds commémoratif des IVe Jeux de la francophonie Ottawa 2001
CNA
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Gouvernement du Canada
Initiative de journaliste local
Montfort
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
FONDATION TRILLIUM
Muséoparc Vanier
Écoutez Musique en continu