Saison 25 Titans CECCE - Bilingue CEPEO Titans Ottawa Festival Franco CECCE - Franco Texto
Écoutez Musique en continu
Les Titans sont en feu ! 

Les Titans sont en feu ! 

Vendredi 05 juillet 2024

Mardi, les Titans d’Ottawa (28-18) débutaient une nouvelle série de trois matchs à l’étranger face aux Boomers à Schaumburg (27-21), au Wintrust Field. Malgré une défaite lors de la première rencontre, les Titans ont eu le dessus sur cette série en remportant les deux matchs suivants. 


 


Match #1 : Titans 0 – 7 Boomers 


Dans le premier match de la série, les Titans ont été dominés de « A à Z » par les locaux. Les Boomers ont débuté la rencontre en force en récoltant deux points en première sur les simples de Chase Dawson et Aaron Simmons pour faire 2-0. En troisième manche, Dawson et Simmons enregistrent leur deuxième point produit du match grâce à un double et un ballon-sacrifice, faisant 4-0 Schaumburg. Pour terminer, en sixième, Alec Craig frappe un ballon-sacrifice suivi d’un simple de deux points par Chase Dawson pour remporter le premier match de la série par la marque de 7 à 0. 


Au monticule, Shane Gray (défaite, 3-3) n’a pas été mauvais, mais il a tout de même concédé 4 points sur 9 coups sûrs en 5 manches de travail. Aucun retrait au bâton n’a été effectué par le lanceur partant des Titans. Les Boomers ont soutiré trois buts sur balles face à Gray. Marcus Pritchard et Kyle White n’ont pas su garder le match serré en fin de rencontre.  


Joueur du match : Chase Dawson (Boomers) 


Le voltigeur de centre des locaux a terminé la soirée avec une fiche de 3 en 5, récoltant quatre points produits, en plus d’avoir touché le marbre à deux reprises. 


 


Match #2 : Titans 5 – 3 Boomers 


Dans le deuxième match de la série, la force de caractère s’est ressentie pour permettre de compléter une belle remontée en fin de rencontre. Cette fois-ci, ce sont les Titans qui débutent bien le match en prenant les devants 2-0 après deux manches de jeu au Wintrust Field. Jackie Urbaez a produit le premier point, mais le second a été marqué en raison d’une erreur défensive de Félix Aberouette derrière le marbre par Taylor Wright. On doit se transporter en fin de sixième manche afin de voir l’avance brisée par le circuit de deux points par Aaron Simmons pour créer l’égalité 2-2. Chase Dawson permet à sa formation de prendre les devants pour la première fois du match grâce à un ballon-sacrifice en septième pour faire 3-2.  


En début de neuvième, Jake Guenther joue les héros en frappant un simple en lieu sûr, amenant A.J. Wright et Michael Fuhrman à la maison pour mener 4-3. Aaron Casillas claque la balle au champ centre pour faire rentrer Guenther au marbre et faire 5 à 3 Titans. Les Boomers, complètement bouleversés par les événements, n’ont pas été en mesure de causer la surprise et les Titans égalisent la série 1-1 avec un gain de 5 à 3 sur Schaumburg. 


Au monticule, Bryan Peña et Jacob Smith ont bien lancé, mais tout s’est décidé en fin de match pour les lanceurs sur la butte. Matt Voelker (victoire, 5-0) est crédité d’un cinquième gain cette saison et Mitch White (défaite, 3-2) n’a pas été en mesure d’enregistrer un premier sauvetage cette saison, en début de neuvième. Erasmo Piñales (sauvetage, 13) est maintenant le seul et unique meneur de la Ligue Frontier avec le plus grand nombre de sauvetage récolté en 2024. 


Joueur du match : Jake Guenther (Titans) 


Le joueur de premier but a terminé la rencontre avec une fiche de 3 en 4, récolant deux points produits, dont le point gagnant du match en dernière manche. Il a d’ailleurs marqué un point à la maison et a alloué un but sur balles dans la victoire. 


 


Match #3 : Titans 8 – 6 Boomers 


Dans le troisième match de la série, le Wintrust Field de Schaumburg était une salle comble. Une rencontre disputée devant plus de 8 000 partisans dans les gradins ! En première manche, les deux formations ont réussi à aller chercher un point de chaque côté pour faire 1-1. On a fallu attendre jusqu’en sixième manche pour revoir de l’action au tableau indicateur. Christian Ibarra a frappé un ballon-sacrifice, bon pour un point, amenant Aaron Casillas à la maison. En fin de septième, les Boomers ont pris les choses en main en prenant les devants pour une première fois du match. Tyler Depreta-Johnson claque la balle au champ droit, permettant à Wallace et Fitzgerald de venir faire 3-2 Schaumburg après sept manches de jeu. Cependant, les Titans n’avaient pas dit leurs derniers mots. La troupe de Bobby Brown a enregistré six points en début de huitième pour mener 8 à 3 devant une salle comble. A.J. Wright (2), Jamey Smart, Lamar Briggs (2) et Taylor Wright ont tous participé au festival offensif de six points. Quelques minutes plus tard, les Boomers ont tenté d’effectuer une remontée devant une belle foule, mais la troupe ottavienne l’emporte par la marque de 8 à 6 pour gagner cette série de trois matchs à l’étranger. 


Au monticule, Tyler Jandron a seulement alloué 1 point en 6 manches de travail. Matt Dallas (victoire, 4-2) est crédité du gain malgré 5 points mérités à sa fiche personnelle en 1.2 manches sur la butte. Erasmo Piñales (sauvetage, 14) continue son bon travail en enregistrant un sauvetage dans un deuxième match de suite. 


Joueur du match : Lamar Briggs (Titans) 


Le voltigeur de gauche a terminé la soirée avec une fiche de 2 en 4, produisant deux points et marquant un point au marbre. Grâce à Briggs, les Titans ont pu se sortir du pétrin en fin de huitième manche avec un attrapé spectaculaire de sa part. 


 


La prochaine série des Titans débute ce vendredi 5 juillet, alors que la troupe ottavienne poursuive leur séjour à l’étranger, s’arrêtant à Joliet pour affronter les Slammers et Zac Westcott. Les premières et troisièmes seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa). Le deuxième match de la série sera le match de la semaine à l’antenne du 94,5 avec Mikael Lafleur à la description et Cédric Morrissette à l’analyse. Le premier match de cette série sera diffusé dès 19h30 !  


Pour écouter les meilleurs moments du troisième match entre Ottawa et Schaumburg, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM  


Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
CHEO
Gouvernement de l'Ontario
IGA famille Charles
ACFO
FONDATION TRILLIUM
ottawa bilingue
Marcil Lavallée
CNA
Montfort
OLG
Cooperators
Gouvernement du Canada
La Cité
COnsortium
CECCE
Desjardins
MIFO 2015-2016
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
FCRC
CCO
Muséoparc Vanier
CCJL
Écoutez Musique en continu