Festival Franco Titans Ottawa CECCE - Franco Texto CECCE - Bilingue CEPEO Saison 25 Titans
Écoutez Musique en continu
Les Titans d’Ottawa confirment leur place en séries éliminatoires 2024 

Les Titans d’Ottawa confirment leur place en séries éliminatoires 2024 

Mardi 03 septembre 2024

Vendredi, les Titans d’Ottawa (53-42) finissaient leur saison 2024 à domicile face aux Capitales de Québec (64-32), au Stade d’Ottawa. La troupe de Bobby Brown s’est taillé une place en séries éliminatoires grâce à la victoire de samedi soir. 


 


Match #1 : Capitales 8 – 5 Titans 


Dans le premier match de la série, les Capitales ont dominé cette rencontre malgré le déficit de trois points au tableau indicateur. En première manche, Peyton Isaacson frappe un simple au champ centre, permettant à Jackie Urbaez d’ouvrir la marque 1 à 0. En troisième, les Capitales reprennent vie sur les points produits de Marc-Antoine Lebreux et Jonathan Lacroix, prenant les devants 2 à 1. En quatrième, Justin Gideon claque son 20e circuit de la campagne en solo, suivi d’un simple de deux points par Lebreux et un simple de Lacroix. Les Capitales mènent maintenant 6-1 sur les Titans à la mi-rencontre.  


En sixième, Brendan O’Donnell claque son 10e circuit de la saison, réduisant l’écart à 6-4. En septième, Lamar Briggs soutire un but sur balles opportun pour amener cette partie à seulement un point d’écart. En neuvième, les Capitales inscrivent les deux derniers points du match sur un double automatique de Ruben Castro. La troupe ottavienne baisse pavillon lors du match #1 par la marque finale de 8 à 5. 


Au monticule, Shane Gray (défaite, 6-6) n’a pas bien conclu sa campagne 2024 avec les Titans. En 3.1 manches de travail, il a concédé 5 points sur 8 coups sûrs, n’accordant aucun but sur balles et enregistrant 3 retraits au bâton. Ryan Sandberg (victoire, 7-2) a connu un court départ pour préserver son bras droit lors des séries éliminatoires. En 5 manches de boulot, il a concédé 1 point sur 4 coups sûrs, n’accordant aucun but sur balles et retirant 4 frappeurs des Titans sur des prises. Frank Moscatiello (sauvetage, 17) assure le gain dans la capitale avec sa présence sur la butte en neuvième manche. 


Joueur du match : Marc-Antoine Lebreux (QC) 


Le voltigeur droit des Capitales a terminé la soirée avec une fiche de 2 en 5, produisant trois points dans la victoire. 


 


Match #2 : Capitales 1 – 2 Titans (10 manches) 


Dans le deuxième match de la série, on a assisté à un des matchs les plus excitants de la saison 2024 pour les Titans d’Ottawa. En deuxième manche, Christian Ibarra frappe un simple au champ centre, permettant à Jamey Smart d’ouvrir la marque 1 à 0 dans la capitale. On doit se transporter en septième manche pour voir le point suivant sur le terrain. Les Capitales égalisent la marque 1-1 sur un simple de Marc-Antoine Lebreux. 


Après neuf manches de jeu, le pointage demeure intact et les deux formations canadiennes se dirigent en temps supplémentaires. En dixième, Aaron Casillas frappe un simple parfait devant cinq joueurs dans l’avant-champ des Caps, permettant aux Titans de se tailler une place dans les séries éliminatoires 2024 grâce à un gain de 2-1 lors du match #2. 


Au monticule, James Bradwell (QC) et CJ Blowers (OTT) n’ont pas reçu de décision malgré leurs départs de qualité. Jake Dixon (victoire, 2-1) a permis aux Titans d’y croire jusqu’à la fin en laçant 3.1 manches sans avoir accordé de point. Nick Trabacchi (défaite, 1-2) n’a pas répondu aux attentes de son gérant pour amener ce match en onzième manche. 


Joueurs du match : Aaron Casillas et Jake Dixon (OTT) 


Les deux joueurs ottaviens ont fait de l’excellent boulot durant la rencontre. Casillas a produit le point de la victoire et Dixon n’a pas coulé à la pression sur la butte. 


 


Match #3 : Capitales 5 – 7 Titans 


Dans le troisième match de la série, les Titans d’Ottawa complètent la campagne 2024 sur une bonne note. En deuxième manche, ce sont les Capitales qui ouvrent la marque pour une première fois dans cette série de trois. Un roulant au deuxième but par Guillermo Garcia permet aux Caps de mener 1 à 0 en début de rencontre. En troisième, les Titans enregistrent six points sans réplique. A.J Wright, Brendan O’Donnell, Taylor Wright, Jake Hjelle, Bradlee Preap et Aaron Casillas ont tous participé au festival offensif ottavien. En quatrième, Mathieu Sirois frappe un roulant au deuxième but, produisant un point pour réduire la marque 6-2 à la mi-rencontre.  


En septième manche, Lamar Briggs creuse l’écart 7-2 sur un simple au champ gauche. Malgré les points produits de David Glaude et de Mathieu Sirois en huitième, les Titans remportent le dernier match de la campagne 2024 par la marque de 7 à 5. 


Au monticule, Grant Larson (victoire, 7-4) conclut la saison 2024 d’une belle manière. En 6 manches de boulot, il a concédé 2 points, dont 1 mérité, sur 4 coups sûrs, accordant 1 but sur balles et enregistrant 2 retraits au bâton. Ruben Ramirez (défaite, 4-1) a subi son premier revers de la campagne en accordant 6 points, dont 4 mérités, en seulement 3 manches de travail. Erasmo Piñales (sauvetage, 23) finit sa meilleure saison en carrière en récoltant son 23e sauvetage.  


Joueur du match : Lamar Briggs (OTT) 


Le voltigeur gauche des Titans a terminé le match avec une fiche de 3 en 4, frappant deux simples, un double et produisant un point dans le gain. 


 


Le prochain match en séries des Titans sera ce mardi 3 septembre à Tri-City contre les ValleyCats dans le cadre du match « Wild Card ». Cette rencontre sera présentée à l’antenne du 94,5 avec Mikael Lafleur à la description et Maxime Jolicoeur à l’analyse.  


Match Wild Card : Mardi 3 septembre à 19h – 94,5 Unique FM 


Pour écouter les meilleurs moments du match #2 entre Ottawa et Québec, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


FONDATION TRILLIUM
Desjardins
MIFO 2015-2016
FCRC
CNA
ACFO
IGA famille Charles
Montfort
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CCJL
CCO
ottawa bilingue
OLG
Cooperators
Muséoparc Vanier
Marcil Lavallée
Gouvernement du Canada
La Cité
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
CECCE
Gouvernement de l'Ontario
COnsortium
CHEO
Écoutez Musique en continu