L’École secondaire catholique de Plantagenet fait peau neuve

L’École secondaire catholique de Plantagenet fait peau neuve

Vendredi 02 octobre 2020

COMMUNIQUÉ


L’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) est fière de vous présenter son nouveau logo. Ce changement d’image vient rajeunir l'image de l'école et mieux représenter les élèves de l’ESCP.


Le logo de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) se veut une référence de fierté pour tous les élèves et les membres du personnel de l’école. Il a été créé en collaboration avec les élèves, les membres du personnel et la communauté. Dans le logo, on voit en gros l’abréviation de l’école, soit l’ESCP. Au bas, on y retrouve le nom complet de l’école, comme il devrait toujours se lire, soit École secondaire catholique de Plantagenet


Le logo est représenté par une panthère, qui est aussi le nom des équipes sportives et culturelles de l’école. La panthère est symbole de courage, de bravoure ainsi que de puissance tout comme les élèves de l’ESCP. 


Les quatre marques de griffes représentent l’ensemble de la communauté scolaire, soit les élèves, les membres du personnel, les parents et les membres de la communauté. La forme des marques de griffes nous rappelle des arbres et la forêt qui se trouve à proximité de l’école. Finalement, les couleurs du logo sont les couleurs officielles de l’école : l’orangé, le noir et le blanc. Les éléments distinctifs de l’école, soit la francophonie et la catholicité, sont présentés dans le nom complet de l’école « École secondaire catholique de Plantagenet ».


«  Le nouveau logo représente bien l’ensemble de la communauté scolaire de l’ESCP. La panthère et la couleur orangée étaient des incontournables et nous avons ajouté quelques éléments pour le rendre jeune, dynamique et moderne. Panthère un jour, Panthère toujours! » d’expliquer Madame Jennie Pion, directrice.


La Cité
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
CNA
Muséoparc Vanier
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Desjardins
FONDATION TRILLIUM
Gouvernement de l'Ontario
CECCE
Gouvernement du Canada
Sterling Ford
Marcil Lavallée
Montfort
COnsortium
MIFO 2015-2016
FCRC