Le bien-être des Francos-Ottaviens: Une priorité pour le CAP
Lundi 10 novembre 2025
La santé mentale et la dépendance sont les 2 enjeux sur lesquels se penchent principalement les différents membres du Centre d’Appui et de Prévention d’Ottawa.
Intervenant à la fois auprès des jeunes de la petite enfance qu’auprès des adultes et des familles, le CAP est un centre communautaire qui sert la population ottavienne en français depuis ses touts débuts.
Parmi les multiples les services offerts par le CAP, on retrouve notamment : des thérapies individuelles et familiales, des services en milieu de vie ainsi que des interventions brèves et intensives.
Étant très présents dans la communauté, les membres du Centre d’Appui et de Prévention d’Ottawa mettent sur pied plusieurs projets durant l’année, question de faire découvrir les multiples services offerts par le centre à la population franco-ottavienne.
Fondé en 2020, le CAP est né suite à la fusion de deux organisations franco-ottaviennes, soit le Centre Psycho-Social, qui se spécialisait en santé mentale et la Maison Fraternité, qui pour sa part se spécialisait dans les problèmes de dépendances.
Peu importe c’que l’avenir réserve à la population franco ottavienne, le Centre d’Appui et de Prévention d’Ottawa continuera de veiller au bien-être des francophones de la capitale, et ce, autant chez les plus vieux que les plus jeunes.