L’association pour l’intégration sociale d’Ottawa : Au service des franco-ottaviens avec une déficience depuis plus de 30 ans
Mercredi 03 décembre 2025
Inclure les franco-ottaviens aux prises avec une déficience intellectuelle dans la société est la principale mission de l’association pour l’intégration sociale d’Ottawa.
Fondé au début des années 90, l’organisme communément appelé l’AISO accompagne et supporte les franco-ottaviens déficients dans toutes les sphères de leurs vies.
Aidant les gens aux prises avec une déficience à se loger, se nourrir, à travailler et à bien fonctionner au sein de la communauté franco-ottavienne, L’AISO possède plusieurs employés présents sur place, 24 heures par jours et 7 jours par semaine notamment dans les 7 résidences appartenant à l’organisme ; question d’assurer un soutien complet aux gens bénéficiant des multiples services offerts par l’association.
À noter que l’organisme aide également les gens aux prises avec une déficience intellectuelle à bien communiquer et à bien interagir avec les gens qui les entourent, l’organisme ayant mis sur pied Les projets-partage, une initiative reposant sur la co-habitation des déficients avec des membres de l’AISO.
Travaillant avec un bon nombre d’individus étant en mesure de travailler malgré leurs déficiences, l’association souhaite inciter encore plus d’employeurs à embaucher des gens bénéficiant des services de L’AISO.
Une chose est cependant certaine : les francos-ottaviens aux prises avec une déficience intellectuelle pourront toujours compter sur l’appui des membres de l’association pour l’intégration sociale d’Ottawa, et ce, pour toutes les sphères de leurs vies.