La FARFO: Au service des aînés francophones en Ontario
Jeudi 27 novembre 2025
Défendre les intérêts des Franco-Ontariens retraités âgés de plus de 50 ans est la principale mission de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario, organisme communément appelé la FARFO.
Basée à Ottawa, la fédération organise plusieurs activités durant l’année pour les aînés en collaboration avec la communauté franco-ontarienne.
Parmi les nombreuses activités organisées par la fédération, on retrouve notamment des promenades en forêt ainsi des pièces de théâtre.
Plusieurs discussions et tables rondes sont également organisées durant l’année, rencontres durant lesquelles les membres de la fédération sont amenés à discuter d’enjeux qui les préoccupent.
Fondée en 1978, la FARFO qui ne comptait que quelques membres à ses touts débuts, regroupe maintenant plus de 10 000 membres partout à travers la province.
À noter que plusieurs programmes pour les aînés ont également été instaurés lors des dernières années.
Parmi ceux-ci, se trouve notamment le programme d’immigration de la FARFO, programme qui permet à la fédération d’inclure ses membres dans le processus d’intégration et d’accueil des nouveaux arrivants en Ontario.
Dans un tout autre ordre d'idées, être encore plus connu auprès des membres de la communauté franco-ontarienne est le principal objectif des différents membres de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario pour la prochaine année.
Une chose est cependant certaine : les aînés francophones de la province sont entre bonnes mains avec la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario.