Johanne Lacombe réélue comme présidente du CECCE
Lundi 15 décembre 2025
Le 17 novembre dernier, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est réélisait Johanne Lacombe à titre de présidente du CECCE pour un onzième mandat.
Celle qui agit en tant que présidente du CECCE depuis maintenant 11 ans a avouée avoir décidée de se représenter il y a quelques mois notamment en raison de la qualité de l’équipe qu’elle supervise actuellement au sein du conseil.
La passion qu’elle continue d’éprouver dans le cadre de ses différentes fonctions a également joué un rôle important dans la décision de Madame Lacombe.
Ayant débuté sa carrière dans le milieu scolaire ontarien en 2010 à titre de conseillère scolaire pour le secteur d’Orléans, Johanne Lacombe a également occupé le poste de vice-présidente du CECCE avant de prendre la direction du conseil.
C’est d’ailleurs sa fascination pour le domaine de l’éducation ainsi que la naissance de son premier enfant qu’ils l’ont poussées à se lancer dans le domaine, il y a 15 ans.
Ceci étant dit, les défis pour la prochaine année pour les différents membres du CECCE sont multiples ; madame Lacombe citant notamment l’importante augmentation du nombre d’étudiants au sein des différentes écoles du conseil.
Répondre aux besoins spécifiques des différents étudiants est également un des principaux objectifs des membres du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est pour la prochaine année.
À noter que Johanne Lacombe a également été récemment élue comme présidente de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones en plus de continuer à siéger sur le conseil d’administration de L’association provinciale des conseils scolaires catholiques.
Continuant à profondément aimer les différents aspects de son travail à la direction du CECCE après toutes ces années, Madame Lacombe entend rester en poste tant et aussi longtemps que son amour pour le milieu scolaire Ontarien ainsi que pour le domaine l’éducation sera au rendez-vous.
Jonathan Desnoyers
IJL
Unique FM 94.5