Garder les franco-ottaviens de plus de 50 ans actifs : Une priorité absolue pour le RAFO
Mercredi 10 décembre 2025
Faire en sorte que les franco-ottaviens âgés de plus de 50 ans restent actifs physiquement et socialement est le principal mandat du Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa, surnommé le RAFO.
Situé sur le chemin Navan à Orléans, le RAFO offre une grande variété d’activités à ses membres durant l’année, allant des ateliers de lecture à l’organisation de pièces de théâtre, en passant par des compétitions sportives et des séances de bingo.
Au cours de l’année, le RAFO met également sur pied des forums de discussions intitulés Les Cafés J’EN RAFO’le, rencontres où les différents membres sont amenés à se rencontrer tous ensemble pour discuter de sujets qui les interpellent et qui les touchent, de près ou de loin.
Différents experts provenant de domaines de toutes sortes sont également invités à discuter avec les membres de l’organisme durant les Cafés J’EN RAFO’le, de temps à autre.
Dans un autre ordre d’idées, le RAFO espère attirer encore plus de bénévoles au sein de l’organisation durant les prochains mois et la prochaine année, les bénévoles jouant un rôle extrêmement important au sein de l’association selon la direction de l’organisme.
Pour plus de détails concernant les différents services offerts par le Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa, la direction du réseau invite le public à se rendre au rafo.ca.