Heidi Robinson Notaire Sénateurs d'Ottawa 2 PROMO - DLV CEPEO - Mois franco PROMO - Place 94,5 Devenir Membre CECCE - Franco Theatre Action Texto PROMO - Matins uniques Museoparc Festival des Sucres
Écoutez Musique en continu
Balayage à New York ! 

Balayage à New York ! 

Vendredi 16 août 2024

Mardi, les Titans d’Ottawa (46-34) débutaient une nouvelle série de trois matchs à l'étranger face aux Boulders de New York (43-37), au Clover Stadium. Avec une fiche de 3-3 contre les Boulders cette année, les Ottaviens y vont d’un balayage lors de la troisième série de la campagne face aux New-Yorkais.  


 


Match #1 : Titans 6 – 0 Boulders 


Dans le premier match de la série, les Titans ont dominé la rencontre du début jusqu’à la fin. Le tout débute en première manche alors que Jamey Smart et Lamar Briggs frappent un point produit chacun, permettant à Ottawa de mener 2-0 en début de partie. On doit se transporter en septième pour voir les prochains points du match. Jackie Urbaez claque un circuit de trois points, donnant les devants 5-0 à son équipe. Pour terminer, Lamar Briggs produit le point d’assurance en huitième sur un simple au champ droit. Les Titans d’Ottawa remportent le match #1 par la marque de 6 à 0. 


Au monticule, Shane Gray (victoire, 6-4) a été spectaculaire sur la butte ottavienne. En 6 manches de travail, il n’a concédé aucun point sur 3 coups sûrs, allouant 4 buts sur balles et retirant seulement un frappeur sur des prises. Brandon Backman (défaite, 7-5) n’a pas connu son meilleur départ de la campagne, effectuant 95 lancers en 5 manches de boulot. 


Joueur du match : Jackie Urbaez (OTT) 


Son coup de circuit en septième manche a fait une grosse différence dans la rencontre. Le joueur natif de Miami n’a toutefois pas joué son meilleur match en présentant une fiche de 1 en 5. 


 


Match #2 : Titans 7 – 5 Boulders 


Dans le deuxième match de la série, les Titans ont encore prouvé aux autres équipes de la Ligue Frontière de les jamais sous-estimé en neuvième manche. En première, A.J. Wright frappe un double au champ gauche, permettant à Jackie Urbaez de marquer le premier point de la rencontre. En quatrième, les Boulders répliquent en créant l’égalité 1-1 sur un ballon-sacrifice de Christian Ficca, un premier point produit pour celui-ci dans les rangs professionnels.  


En septième, la troupe ottavienne peut compter sur Urbaez qui frappe un deuxième circuit de trois points en autant de matchs, permettant à Ottawa de mener 4 à 1. Cependant, les New-Yorkais n’ont pas dit leurs derniers mots. Les Boulders prennent l’avance dans la partie pour une première fois dans la série en enregistrant quatre points, prenant les devants 5 à 4 après sept manches de jeu. Steve Barmakian, Austin Dennis et Chris Kwitzer ont participé au festival offensif en septième manche. 


En neuvième manche, les Titans réalisent la remontée pour remporter cette rencontre grâce à un simple d’un point par Christian Ibarra et un simple de deux points par Jamey Smart. La formation de Bobby Brown s’est montrée résilient et remporte le match #2 par la marque de 7 à 5. 


Au monticule, CJ Blowers (OTT) et Garrett Coe (NY) ont connu des départs de qualité bien qu’ils ne reçoivent pas de décision. Scott Prins (victoire, 3-3) écope du gain lors de la remontée des Titans en fin de match. Dylan Smith (défaite, 6-1) n’a pas livré la marchandise nécessaire pour un sauvetage et enregistre un premier revers cette saison. Erasmo Piñales (sauvetage, 19) assure la victoire malgré ses 24 lancers en seulement une manche de boulot. 


Joueur du match : Jamey Smart (OTT) 


Son coup sûr opportun en neuvième manche a fait la différence dans la victoire, présentant seulement une fiche de 1 en 5 avec les deux derniers points produits de la partie. 


 


Match #3 : Titans 6 – 3 Boulders 


Dans le troisième match de la série, la constance des frappeurs a permis aux Titans de l’emporter et de compléter le balayage en territoire ennemi. L'équipe ottavienne inscrit un point de la troisième à la sixième manche. Jackie Urbaez, Aaron Casillas et Taylor Wright permettent à Ottawa de mener 4-0 après cinq manches et demies de jeu. En fin de sixième, Ryan McCoy récolte son premier point produit en carrière sur un double, réduisant l’écart à 4-1. 


En septième, les visiteurs enregistrent maintenant deux points dans une demi-manche de jeu sur un ballon-sacrifice de Peyton Issacson et un simple d’Aaron Casillas. Malgré le circuit en solo de David Vinsky et un deuxième double de Ryan McCoy en huitième, les Titans se sortent de cette série avec un balayage grâce à un gain de 6-3 lors du match #3. 


Au monticule, Bryan Peña (victoire, 6-5) a bien performé sur son monticule en ne concédant pas de point sur 3 coups sûrs en 5 manches de boulot. L’artilleur gaucher a toutefois alloué 4 buts sur balles et enregistré 6 retraits au bâton. Blaine Traxel (défaite, 6-5) a connu un autre mauvais départ face à Ottawa cette année. En 6 manches de travail, il a concédé 4 points sur 9 coups sûrs, allouant 3 buts sur balles et retirant 4 frappeurs sur des prises. Erasmo Piñales (sauvetage, 20) a complété un deuxième sauvetage en autant de présences avec ses 3 retraits au bâton en cinq frappeurs. 


Joueur du match : Aaron Casillas (OTT) 


Le joueur d’arrêt-court des Titans a terminé la soirée avec une fiche de 3 en 5, produisant trois points dans la victoire. 


 


La prochaine série des Titans débute ce vendredi 16 août, alors que la troupe ottavienne poursuit leur voyage de six matchs à l’étranger, s’arrêtant cette fois-ci à Québec pour affronter les Capitales. Le match de la semaine, à l’antenne du 94.5, sera diffusé ce vendredi avec Mikael Lafleur et Maxime Jolicoeur. Les rencontres #2 et #3 seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa). 


Match #1 : Vendredi 16 août à 19h – 94.5 


Match #2 : Samedi 17 août à 19h – Uniquefm.ca 


Match #3 : Dimanche 18 août à 17h – Uniquefm.ca 


Pour écouter les meilleurs moments du match #3 entre Ottawa et New-York, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


Marcil Lavallée
Gouvernement de l'Ontario
Muséoparc Vanier
Montfort
CNA
CECCE
FONDATION TRILLIUM
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
ACFO
Gouvernement du Canada
COnsortium
ottawa bilingue
OLG
Desjardins
La Cité
Cooperators
MIFO 2015-2016
FCRC
CCO
IGA famille Charles
CCJL
CHEO
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Écoutez Musique en continu