Améliorer le sort des itinérants à Ottawa : La priorité de SOS
Jeudi 18 décembre 2025
Venir en aide au plus grand nombre de gens vivant en situation d’itinérance à Ottawa, c’est ce que les membres de la Société offrant soutien sur la rue s’efforcent de faire depuis maintenant plus de 2 ans.
Mieux connue sous l’acronyme SOS, la Société offrant soutien sur la rue est née grâce au souhait de plusieurs membres de la communauté ottavienne de voir plus de gestes être posés pour améliorer le sort des gens vivant dans la rue.
Étant basée uniquement dans le secteur Vanier à ses touts débuts, la Société offrant soutien sur la rue a rapidement prit de l’expansion et couvre maintenant plusieurs autres territoires et secteurs de la ville d’Ottawa tels que le Marché by et la Rue Dalhousie.
Comptant désormais près de 200 bénévoles, la société a comme activité principale, sa marche hebdomadaire, étant organisée à tous les mardis soirs à 19 h 30, activités où plusieurs membres de l’organisme se réunissent pour marcher dans différents secteurs de la capitale ; question de distribuer différents biens alimentaires et matériels au plus grand nombre de gens dans le besoin.
Dans un autre ordre d’idées, plus de financement gouvernemental, plus de bénévoles et plus de dons sont les trois termes à privilégier pour les différents membres de l’organisme pour la prochaine année ; la totalité de l’argent récoltée par l’organisme allant directement aux gens dans le besoin.
Si les prochains mois et la prochaine année s’annoncent difficiles pour les gens vivant en situation d’itinérance à Ottawa, les membres de la Société offrant soutien sur la rue ont l’intention de soutenir et d’accompagner ces derniers inconditionnellement.
Ici Jonathan Desnoyers
IJL
Unique FM 94,5