C’est dans la cabane à sucre du Muséoparc Vanier que se tenait l’édition 2025 de l’assemblée générale annuelle du 945 Unique FM, mercredi soir.
L’assemblée, organisée à tous les ans par le conseil d’administration et la direction de la station est l’occasion pour les différents employés et membres d’Unique FM de faire une rétrospective de la dernière année à la fois sur le plan financier qu’au niveau de la programmation en passant par les différents changements apportés à l’interne dans la dernière année.
Au total, près de 50 personnes reliées de près ou de loin à la station, étaient présents pour l’occasion mercredi soir.
À noter qu’à chaque année lors de l’assemblée générale annuelle de la station, les membres du conseil d’administration d’Unique FM en profitent pour procéder à l’élection de nouveaux membres du conseil. Cette année, le conseil d’administration est parvenu à faire élire 5 nouveaux membres lors de l’assemblée, dont l’ancienne journaliste à Radio-Canada Sudbury Marie-Élisabeth Brunet, Hélène Boulay, animatrice culturelle pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et Joannie Charron, ancienne animatrice et productrice sur les ondes du 945 Unique FM.
Comme à toutes les assemblées générales annuelles, le 945 Unique FM a également procédé à la nomination de deux bâtisseurs, soit deux membres de la station ayant contribué significativement au bien être de la radio au fil des années.
Cette année, c’est le chroniqueur politique et ancien député fédéral Don Boudria ainsi que le chroniqueur sportif Pierre Letendre qui ont accédé aux grands honneurs.
À noter que plusieurs autres membres influents de la communauté francophone d’Ottawa étaient présents à l’assemblée mercredi soir, tel que l’ancienne ministre provinciale Madeline Meilleur, Claude Junior Émile, responsable de plusieurs projets littéraires à la maison de la francophonie d’Ottawa ainsi que l’ancien président au conseil d’administration d’Unique FM Lucien Bradet.
Tous les gens réunis au Muséoparc Vanier mercredi soir ayant tous à cœur la survie ainsi que le bien être de leur radio francophone d’Ottawa, le 945 Unique FM…








