Kourage : Le Kourage de chanter avec un grand K
Mardi 27 janvier 2026 | Entrevue
Émission : Uniquement Franco
Le 15 janvier 2026, lors de l’émission Uniquement Franco diffusée sur les ondes du 94,5 Unique FM, Jonathan Desnoyers a reçu le chanteur Kourage à son micro question de faire un bilan de sa carrière jusqu’à maintenant.
Premièrement, celui qui en était à sa toute première participation à Contact Ontarois s’est dit très heureux d’avoir été invité à cette édition 2026 d’autant plus qu’il s’agissait d’une première fois en Ontario en tant qu’artiste pour le chanteur.
En début d’entretien, il a été question des raisons qui ont poussé le chanteur à choisir Kourage comme nom d’artiste.
Le chanteur a affirmé qu’il avait d’abord et avant tout choisi ce nom d’artiste car Kourage était son surnom à l’époque où il agissait en tant que moniteur de camp de jour.
Ayant été initié à la musique très jeune notamment grâce à l’influence de son père, Kourage a fait ses premiers pas dans le monde de la musique à l’adolescence alors qu’il a commencé à jouer de la guitare au secondaire.
Kourage a ensuite avoué à Jonathan Desnoyers avoir oscillé entre plusieurs styles musicaux dans son plus récent album : Posthume lancé en 2024.
Parmi ses différentes inspirations sur le plan musical, l’artiste cite notamment le groupe Harmonium, groupe que Kourage a longtemps admiré.
Jonathan Desnoyers s’est ensuite penché sur ce qui avait poussé le chanteur à choisir Posthume comme titre pour son tout premier album en carrière.
Kourage a d’ailleurs avoué à l’animateur que le titre Posthume était en fait lié à une importante remise en question effectuée par le chanteur, il y a quelques années.
Par la suite, il a été notamment question de la participation de Kourage à Ma première place des Arts, concours grâce auquel il s’est fait plusieurs amis dans le domaine.
En ce qui concerne les projets futurs pour Kourage, ce dernier est resté plutôt vague question de piquer la curiosité du public.