Céleste Lévis : L'inspiration du quotidien pour toucher les gens
Jeudi 15 janvier 2026 | Entrevue
Émission : Uniquement Franco
Le 15 Janvier 2026 dans le cadre de l’émission Uniquement Franco diffusée sur les ondes du 94,5 Unique FM, l’animateur Jonathan Desnoyers s’est entretenu avec la chanteuse Céleste Lévis qui participe à Contact Ontarois depuis plus de 10 ans.
Voulant prendre un angle différent pour l’entretien, Jonathan Desnoyers a d’abord et avant tout voulu en savoir davantage sur la façon dont cette dernière s’inspire pour écrire et composer ses différentes chansons.
S’inspirant de ses propres faits vécus au quotidien, la native de Timmins souhaite que les gens puissent s’identifier et se reconnaître à travers ses chansons.
Ayant baignée dans plusieurs styles musicaux au fil des années comme le rock et le pop, Céleste Lévis a ensuite affirmé qu’elle voudrait éventuellement toucher au jazz, un style qu’elle a toujours admirée.
Jonathan a poursuivi l’entretien en questionnant la chanteuse sur son instrument musical préféré excluant la voix.
La chanteuse nous a révélé être une grande passionnée de piano, la chanteuse estimant bien maîtriser cet instrument et ce même si elle ne performe pas encore au piano devant public.
Il a ensuite été question du chanteur français Francis Cabrel avec qui Céleste Lévis a eu la chance de collaborer à plusieurs reprises au fil des années.
L’ontarienne a d’ailleurs affirmé que Je l’aime à mourir de Francis Cabrel était sa chanson préférée depuis un bon moment.
Par la suite, il a été notamment question des autres passions de Céleste Lévis ainsi que des futurs projets de la chanteuse.
Cette dernière est d’ailleurs en train de finaliser son cinquième album qui devrait sortir à l’automne 2026.