ACADÉMIE D'APPRENTISSAGE VIRTUEL
Un prolongement possible de l

Un prolongement possible de l'état d'urgence sanitaire en Ontario

Mardi 04 mai 2021

Le médecin hygiéniste du Bureau de santé de l'est de l'Ontario a demandé au gouvernement provincial de prolonger le confinement d’une semaine.


Les Ontariens auront droit à une longue dernière fin de semaine de mai pour la fête de la Reine. Officiellement, le confinement devrait prendre fin quelques jours avant celle-ci, le 20 mai.


Le Dr Paul Roumeliotis souhaite que la province prolonge le confinement pour éviter une explosion du nombre de cas de COVID au retour du congé. Selon lui, ces longs congés ont été synonymes de hausse des cas dans la région.


La semaine dernière, plusieurs groupes ont demandé à la province de considérer la réouverture des installations sportives extérieures, avant le début de la saison estivale. Vendredi, on apprenait que le chef de la santé publique de l'Ontario, le Dr David Williams était prêt à examiner la question.


Le Dr Roumeliotis ajoute que dans l'est ontarien, l'ouverture des plages est envisagée, mais la région attends toujours des conseils de la part du gouvernement provincial. Il explique que la réouverture se fera progressivement.


M Roumetiolis a énuméré trois facteurs qui permettront de décider s'il est sécuritaire de déconfiner: les hospitalisations, le nombre de cas et le pourcentage de personnes qui ont reçu le vaccin.


Pour le moment, le chiffres ont chutés drastiquement et la campagne de vaccination s’avance bien.


 


CRÉDIT PHOTO: Mike Vlasveld/OttawaMatters


CECCE
ACFO
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Cooperators
La Cité
Ottawa Ville bilingue
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
SEO
Gouvernement de l'Ontario
FCRC
Muséoparc Vanier
MIFO 2015-2016
Montfort
Marcil Lavallée
Gouvernement du Canada
OLG
CHEO
Desjardins
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Luc Bessette