Jour des Franco-Ontariens.
Sylvie Charette est la nouvelle directrice générale du journal Le Droit

Sylvie Charette est la nouvelle directrice générale du journal Le Droit

Jeudi 22 septembre 2022

Sylvie Charrette est dans le monde des médias depuis plus de 30 ans. Elle a commencé sa carrière en radio comme représentante publicitaire et elle a gravé les échelons. Depuis le 5 septembre 2022 elle est la directrice générale par intérim du journal Droit. Portrait d’une gestionnaire passionnée.


« Nous sommes déjà dans l’action, nous sommes en pleines planifications stratégiques, nous réfléchissons à nos futures années. Je me lance, je me trompe, mais on continue avec les équipes qui sont déjà en place », raconte ses premières semaines en poste, la nouvelle directrice générale par intérim du journal Le Droit Sylvie Charrette.


Elle a commencé sa carrière en radio comme représentante publicitaire « un métier, que je ne savais même pas que cela existait quand j’étais étudiante », ajoute Sylvie. Elle est passée de représentante publicitaire à directrice des ventes, à directrice des promotions et du marketing de deux stations de radio, directrice de la programmation et directrice générale. « Ce chemin c’est fait en presque 20 ans avec quatre entreprises différentes qui se sont relayées et aussi avec une transformation de la radio AM à la bande FM », commente madame Charrette.


Étant au bout des défis, elle est devenue directrice générale chez RNC Média en 2009, et elle reste à ce poste pendant quatre ans. Après une recule où elle profite de faire des formations elle se retrouve au journal Le Droit grâce à une amie.


Aujourd’hui directrice générale elle parle avec enthousiasme des plans du futur. « Nous avons décidé de lancer zoom sur les élections. Nous avons aussi lancé un nouveau site pour les jeunes qui s’appelle les as de l’info et c’est pour les enfants de huit à 12 ans, mais je vous dirai que nous avons toujours des choses nouvelles. »


Marcil Lavallée
SEO
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Cooperators
CHEO
OLG
Gouvernement du Canada
Muséoparc Vanier
Montfort
FCRC
ACFO
Luc Bessette
Desjardins
CECCE
FONDATION TRILLIUM
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
La Cité
MIFO 2015-2016
Ottawa Ville bilingue
Gouvernement de l'Ontario