Jour des Franco-Ontariens.
Écoutez Tout est permis
Soirée de réseautage pour célébrer la francophonie d’Ottawa

Soirée de réseautage pour célébrer la francophonie d’Ottawa

Mardi 26 juillet 2022

Une soirée de réseautage organisée par l’ACFO d’Ottawa, a eu lieu à la Maison de la francophonie d’Ottawa lundi 25 juillet.


Louis-Alexandre Pen est un francophone originaire de Montréal qui a servi en qualité d’analyste politique pour l’ACFO Ottawa, jusqu’à sa récente nomination à la tête de l’organisme en avril 2022. Son rôle entre autres est d’organiser les événements comme le réseautage pour soutenir la francophonie. « La francophonie à Ottawa est vibrante, vivante et elle explose de talents »


Une soirée avec de la musique par l’artiste Jessy Lindsay (les Lève-Tôt ont fait une entrevue avec la chanteuse, que vous pouvez écouter ici), mais aussi des discours, un poème sur la francophonie. Pour Fatima Aden Osman qui est la présidente de la Maison de la Francophonie d’Ottawa, ce lieu dans l’ouest de la ville est un lieu de « rassemblement, où les gens peuvent parler en français et se comprendre peut importe d’où ils viennent »


Le mois de septembre s'annonce bien chargé, car le Festival Franco-ontarien, se déroulera du 23 au 25 septembre au Parc Major. 


 


CECCE
CHEO
SEO
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Montfort
Gouvernement de l'Ontario
Gouvernement du Canada
Marcil Lavallée
OLG
Ottawa Ville bilingue
FONDATION TRILLIUM
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Cooperators
Muséoparc Vanier
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
La Cité
Desjardins
FCRC
ACFO
MIFO 2015-2016
Luc Bessette
Écoutez Tout est permis