ACADÉMIE D'APPRENTISSAGE VIRTUEL

L’Hôpital de Gatineau pourrait devenir un hôpital communautaire

Mardi 13 avril 2021

Le CISSS de l'Outaouais envisage de convertir l’actuel Hôpital de Gatineau en hôpital communautaire de soins ambulatoires et chirurgies d’un jour, dans le cadre du plan de construction du nouvel hôpital de l’Outaouais.


L’hôpital de Gatineau sera transformé pour devenir un hôpital communautaire de 100 lits de santé physique et de 148 lits de santé mentale adultes. Il disposerait toujours de soins ambulatoires et chirurgies d’un jour, ainsi que d’un accueil d’urgence.


Une analyse qui vient justifier la promesse électorale phare de la Coalition Avenir Québec dans la région. La CAQ s’était engagée à construire un nouvel hôpital afin de mieux répondre aux besoins de l’Outaouais en matière de santé, tout en favorisant la rétention de personnel.


Dans la version finale de son Plan clinique, qui détaille les besoins en santé actuels et jusqu’en 2036, le CISSSO en révèle davantage sur le réaménagement qu’occasionnera la construction d'un hôpital affilié universitaire de près de 600 lits en Outaouais.


Le coût total du projet est estimé à 1,54 milliard de dollars en construction, soit 1,42 milliard pour le nouvel hôpital, et 100 millions de dollars pour le réaménagement de l’Hôpital de Gatineau.


Le CISSSO a indiqué que le site d’installation du nouvel hôpital sera dans le secteur Hull ou Aylmer, et sa date d’ouverture n’a pas encore été précisée.


 


CRÉDIT PHOTO: RADIO-CANADA / JONATHAN DUPAUL


La Cité
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Marcil Lavallée
Gouvernement de l'Ontario
Luc Bessette
Desjardins
OLG
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Cooperators
FCRC
Montfort
Ottawa Ville bilingue
CECCE
MIFO 2015-2016
ACFO
Gouvernement du Canada
CHEO
SEO
Muséoparc Vanier
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario