Radio-Don CECCE-MAI RGA Saison 24 Titans PROMO - Place 94,5 Titans Ottawa PROMO - Dans le vestiaire Atlético d'Ottawa CEPEO Saison 24 Atletico Heidi Robinson Notaire PROMO - Matins uniques Devenir Membre Unis pour le cHEO
Écoutez Musique en continu
Les Sénateurs finissent la saison en beauté ! 

Les Sénateurs finissent la saison en beauté ! 

Mardi 16 avril 2024

Les Sénateurs d’Ottawa (37-41-4) remportent leur dernier match de la saison 23-24 par la marque de 3-1 contre les Bruins de Boston (47-20-15), mardi soir, au TD Garden. 


L’entraîneur-chef des Sens, Jacques Martin, décide de compléter la campagne 2023-2024 avec Anton Forsberg devant la cage. Pour les locaux, Linus Ullmark sera le gardien partant pour les Bruins de Boston. 


En première période, les Sénateurs d’Ottawa ont dominé en zone offensive avec une avance de 11 à 3 au chapitre des tirs. Malheureusement, aucun filet n’a été marqué pour la troupe ottavienne. Après 20 minutes de jeu, la marque demeure intacte avec un pointage de 0-0.  


En deuxième période, l’équipe ottavienne brise la glace en inscrivant le premier but de la soirée à 10:03 de cette période médiane. Jiri Smejkal (1) marque son premier but dans la Ligue Nationale de Hockey sur cette séquence et garde précieusement la rondelle en souvenir. Il lui a fallu 20 matchs avant de voir un premier filet en carrière dans le circuit Bettman. 51 secondes plus tard, Jakob Chychrun (14) marque un deuxième but dans un court espace-temps et le pointage est maintenant de 2-0 Ottawa après 40 minutes de jeu. Durant l’entracte, l’organisation des Sénateurs a annoncé via la plateforme X que le défenseur Thomas Chabot ne sera pas de retour pour le reste de la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps.  


En troisième période, les Sénateurs sont maintenant en mode défensive et ne laissent rien passer après la mi-chemin de cette période. Les Sens enregistrent seulement un seul tir contre Ullmark dans les dix premières minutes de ce troisième tiers-temps. Alors que la formation ottavienne écope d’une première pénalité, Pavel Zacha (21) en profite pour briser le blanchissage d’Anton Forsberg et rend ce match de plus en plus intéressant avec une marque de 2-1. Alors qu’il ne reste plus beaucoup de temps au tableau indicateur, Artem Zub (5) marque le but d’assurance dans une cage béante et donne la victoire à son équipe avec une marque finale de 3 à 1 pour bien conclure la campagne. 


Voici les trois étoiles du match selon l’analyste Luc Chénier :  


3e étoile : #18 Pavel Zacha (BOS) 


2e étoile : #6 Jakob Chychrun (OTT) 


1re étoile : #31 Anton Forsberg (OTT) 


Les Sénateurs d’Ottawa complètent la saison 2023-2024 avec un dossier de 37 victoires, 41 défaites et 4 en temps supplémentaire. Ottawa compte 78 points en 82 matchs cette saison et 13 points les séparent d’une place en séries éliminatoires. 


Le meilleur marqueur des Sens, cette saison, est Brady Tkachuk avec 37 buts. 


Le meilleur passeur est Tim Stützle avec 52 mentions d’aides. 


Le meilleur pointeur est le capitaine Tkachuk avec 74 points. 


Le joueur avec le plus de mises en échecs dans l’uniforme des Sénateurs, cette saison, est Brady Tkachuk avec 293, terminant au 3e rang dans la LNH. 


Les meilleurs moments du match Sénateurs vs Bruins, avec Nicolas St-Pierre à la description et Luc Chénier à l’analyse, sont disponibles à la fin de l’article ci-dessous ! 


Crédit photo © MSN 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


La Cité
Marcil Lavallée
OLG
CECCE
ACFO
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Desjardins
Montfort
CHEO
Gouvernement de l'Ontario
SEO
MIFO 2015-2016
FCRC
Luc Bessette
Cooperators
Ottawa Ville bilingue
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Gouvernement du Canada
FONDATION TRILLIUM
Muséoparc Vanier
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Écoutez Musique en continu