Écoutez Tout est permis
La littératie financière sera enseignée dans des établissements scolaires à Ottawa

La littératie financière sera enseignée dans des établissements scolaires à Ottawa

Vendredi 26 février 2021

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien introduira une stratégie en matière de littératie financière dans ses écoles, à partir de la première année.


L'éducation à la littératie financière sera intégrée dans de nombreuses matières et disciplines du curriculum, tant à l'élémentaire qu’au secondaire. Les élèves comprendront mieux les questions touchant leurs finances personnelles, les répercussions de leurs choix en tant que consommateurs et l'économie aux échelles locale et mondiale. 


« Cette programmation s’inscrit dans les stratégies du CSDCEO visant la réussite de chaque élève. L’engagement de tous nos partenaires permet d’assurer un programme de qualité et d’innover dans les modes de prestation. Cela est d’autant plus vrai dans ce domaine, afin de faciliter la transition vers les études postsecondaires et le monde du travail. », a partagé M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 


Cette nouvelle méthode comprend quatre composantes clés, dont les finances personnelles, la citoyenneté, la sensibilisation des consommateurs et la compréhension économique.


CRÉDIT PHOTO: Mon Drapeau Franco


CECCE
Gouvernement de l'Ontario
Ottawa Ville bilingue
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Cooperators
ACFO
La Cité
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Gouvernement du Canada
CHEO
Muséoparc Vanier
MIFO 2015-2016
Luc Bessette
Desjardins
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Marcil Lavallée
Montfort
FCRC
OLG
SEO
Écoutez Tout est permis