Vive l'été
Écoutez Unique en Musique
Emma Rose Smith reporte Le Concours LOL

Emma Rose Smith reporte Le Concours LOL

Vendredi 29 juillet 2022

Le Concours LOL - Mort de rire Desjardins de 2022 permet aux jeunes francophones de la région de faire valoir leur talent d’humoriste par l’entremise d’une compétition amicale. Le concours est issu du projet communautaire « Jeunesse – Humour », c’est une façon de célébrer le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario.


Le projet permet d’offrir aux élèves de la 7e à la 12e année de la province une plateforme pour démontrer leurs talents d’humoristes.


Emma Rose Smith a 17 ans, c’est elle qui a gagné le premier prix cette année. S'elle qui s’implique énormément dans sa communauté souligne que l’humour c’est un outil pour « rassemblez, mais c’est aussi un moyen d’alléger une situation plus sombre ».


Au cours des années 2000 et 2010, le profil de l’humoriste francophone se transforme de manière importante. Les femmes, quasi absentes jusqu’alors, prennent leur place. Selon Emma Rose c'est important « d'avoir le courage et de dire que nous aussi, nous avons notre place et que c'est quelque chose que nous avons le droit de faire ».


FCRC
Luc Bessette
Gouvernement de l'Ontario
FONDATION TRILLIUM
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Marcil Lavallée
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Muséoparc Vanier
Gouvernement du Canada
Ottawa Ville bilingue
ACFO
Cooperators
SEO
CHEO
La Cité
MIFO 2015-2016
CECCE
Montfort
Desjardins
OLG
Écoutez Unique en Musique