Portes ouvertes secondaire CEPEO-SPORT
Écoutez Tout est permis
Des enfants avec des infections respiratoires graves dans la région d

Des enfants avec des infections respiratoires graves dans la région d'Ottawa

Mardi 22 novembre 2022

La haute saison virale est arrivée très tôt au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, le CHEO, l’hôpital pour enfants d’Ottawa. Les raisons sont les infections respiratoires virales aiguës, y compris le virus respiratoire syncytial, la grippe et la COVID-19. Le médecin-chef, de l’Hôpital Monfort, le pédiatre, le Dr Thierry Daboval répond aux inquiétudes des parents.


« Tant que les enfants boivent c’est bon, tant qu’ils font des pipis c’est bon, mais c’est sûr que s’ils arrêtent de boire parce qu’ils toussent et vomissent et ils ne sont pas capable de garder, je dirais que là c’est le temps de consulter, mais juste de la fièvre, juste de la toux, juste le nez qui coule vous n’avez pas besoin de venir consulter nécessairement à l’hôpital », souligne le docteur Daboval.


Il y a une exception : « si l’enfant à moins de trois mois et il a de la fièvre, là il faut venir », ajoute le pédiatre.


L’achalandage est à un niveau historique depuis les 48 années d’existence du CHEO. La semaine dernière sept enfants ont dû être réanimés à cause de problèmes respiratoires. Santé publique Ottawa recommande fortement le port d’un masque bien ajusté dans tout lieu public intérieur ou achalandé. Dans une entrevue à Radio-Canada la Dr Vera Etches, médecin-chef en santé publique de Santé publique Ottawa a souligné qu’elle n'envisageait pas un retour au masque obligatoire dans les lieux publics intérieurs.


Vous pouvez écouter l'entrevue au complet en cliquant ici


CECCE
Marcil Lavallée
Cooperators
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Ottawa Ville bilingue
La Cité
SEO
Muséoparc Vanier
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
MIFO 2015-2016
Gouvernement du Canada
FCRC
OLG
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Desjardins
Gouvernement de l'Ontario
FONDATION TRILLIUM
ACFO
CHEO
Montfort
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Luc Bessette
Écoutez Tout est permis