REA - Activités dans l'ouest d'Ottawa
Covid-19 : le gouvernement de l

Covid-19 : le gouvernement de l'Ontario est-il prêt pour une deuxième vague?

Mardi 15 septembre 2020

Le gouvernement de l’Ontario tarde à faire connaître son plan en prévision de l’automne.


Depuis lundi, les ministres du gouvernement Ford répètent qu’un plan sera annoncé prochainement, sans pour autant préciser d’échéancier. Impossible également de savoir si la question d’une deuxième vague sera incluse dans ce plan.


Pour une deuxième journée consécutive, le premier ministre Doug Ford brillait par son absence à la période de questions à l’Assemblée législative.


À titre de comparaison, notons que le gouvernement du Québec a dévoilé son plan d’action en prévision d’une 2e vague de la pandémie de COVID-19 le 18 août. 


4 nouveaux décès


Mardi, Santé publique Ottawa déplore quatre décès liés au coronavirus alors que le nombre de cas confirmés s'élève à 52.


À l’échelle de la province, les nouvelles infections à la Covid-19 se situent principalement dans les régions de Toronto (+73 cas), d’Ottawa (+51 cas) et de Peel (+42 cas). 


En conférence de presse, Doug Ford a indiqué que des annonces sont à prévoir pour ces trois régions. Il a laissé entendre que de nouvelles restrictions pourraient être imposées. 


FCRC
OLG
CHEO
SEO
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
CECCE
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Gouvernement de l'Ontario
Gouvernement du Canada
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Luc Bessette
Desjardins
Cooperators
Marcil Lavallée
Muséoparc Vanier
Ottawa Ville bilingue
Montfort
La Cité
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
ACFO
MIFO 2015-2016