Écoutez Matière grise
Avec le beau temps, la crainte du relâchement face à la COVID-19

Avec le beau temps, la crainte du relâchement face à la COVID-19

Mardi 23 mars 2021

Malgré le récent changement de la ville d’Ottawa dans le palier d’alerte rouge, la saison des terrasses est bel et bien commencée des deux côtés de la Rivière des Outaouais.


Mathieu Fleury, le conseiller municipal de Rideau-Vanier, a fait un appel à la prudence suite à l’arrivée du printemps et l'achalandage au centre-ville: ''C’est difficile quand il fait beau et chaud, mais il faut continuer à respecter la distanciation, rester en famille et autant que possible, demeurer chez soi.''


Cette fin de semaine, le marché By à Ottawa a été pris d’assaut. La température clémente et le beau temps ont encouragé les sorties en plein air, bien que la capitale fédérale soit, depuis vendredi, en zone d’alerte pandémique rouge. ''Comme élu, je suis divisé. On veut le succès économique d’une zone comme le marché By, mais on veut aussi que les gens suivent et respectent la période de pandémie.'' 


Inquiet de la présence des variants du coronavirus dans la région, M. Fleury dit ne pas vouloir commencer à épier les plaques d’immatriculation dans les stationnements, mais souhaite plutôt encourager tous les visiteurs à observer les règles de santé publique, comme la distanciation physique et le port du masque.


Que ce soit en Outaouais, à Ottawa ou dans l’est ontarien, les autorités de santé martèlent toutes le même message, soit d’éviter au maximum les rassemblements.


 


CRÉDIT PHOTO: LA PRESSE CANADIENNE - JUSTIN TANG


OLG
Muséoparc Vanier
La Cité
Montfort
Marcil Lavallée
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Desjardins
MIFO 2015-2016
Gouvernement de l'Ontario
Ottawa Ville bilingue
ACFO
SEO
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
CHEO
Gouvernement du Canada
FCRC
CECCE
Luc Bessette
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Cooperators
Écoutez Matière grise