REA - Activités dans l'ouest d'Ottawa
Écoutez Frañol
Aller à l

Aller à l'école ou pas? L'Ontario lance un nouvel outil de dépistage de la COVID-19

Mercredi 16 septembre 2020

Le gouvernement de l'Ontario a lancé un nouvel outil interactif de dépistage à utilisation volontaire pour aider les parents, les élèves et le personnel scolaire à évaluer au jour le jour les symptômes et les facteurs de risque de la COVID-19 avant de se rendre à l'école, comme l'exigent les consignes de santé publique. 


Cet outil permettra aux parents, aux élèves et au personnel scolaire de déterminer s'il est sécuritaire d'aller à l'école et orientera les utilisateurs exposés à un risque vers les ressources appropriées.


Le nouvel outil mis en place par la province est facile à utiliser. Son utilisation est facultative, mais tous les parents, les élèves et le personnel sont invités à y recourir pour faciliter le dépistage quotidien des symptômes de la maladie.


Les utilisateurs devront répondre à des questions simples sur les symptômes et les risques, élaborées par des médecins, et l'outil leur indiquera immédiatement s'il est sûr ou non de fréquenter l'école ce jour-là.


L'outil protège la vie privée de ses utilisateurs et ne collecte aucune information personnelle sur la santé. Par ailleurs, il a été conçu à l'interne par les Services numériques de l'Ontario, sans frais supplémentaires pour le contribuable ontarien.


Le nouvel outil pour évaluer ses symptômes est disponible ici : https://covid-19.ontario.ca/depistage-pour-les-ecoles/


Gouvernement du Canada
SEO
Muséoparc Vanier
CECCE
Gouvernement de l'Ontario
La Cité
Ottawa Ville bilingue
ACFO
OLG
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Montfort
CHEO
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
FCRC
Cooperators
Marcil Lavallée
Desjardins
Luc Bessette
MIFO 2015-2016
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Écoutez Frañol