Bannière RDEE
En ondes Unique en Musique

 

Écoutez en direct

Infos Unique Fm

Présentation du budget de l’Ontario

Présentation du budget de l’Ontario

Vendredi 28 avril 2017 | ACTUALITÉ

Auteur : Jean-Marc Dufresne

Le gouvernement ontarien a déposé son budget hier, le premier étant équilibré en 10 ans. Notons que le gouvernement prévoit des réinvestissements majeurs en santé et en éducation. Aussi, les médicaments seront gratuits pour les jeunes de 24 ans et moins. Également, une baisse de 17% des factures d’électricité a été annoncée hier. La dette atteindra ainsi 311 milliards de dollars.


Le maire de la Ville d’Ottawa Jim Watson se dit satisfait du budget qui comporte de bonnes nouvelles pour la ville, notamment en ce qui a trait au logement abordable, et au financement de la deuxième phase du train léger. 


Quant au chef du Parti progressiste-conservateur Patrick Brown, il est très critique envers le budget, estimant qu’il ne reflète pas la réalité.


Le fait français est bien présent dans le budget contrairement aux dernières années, par contre, les militants francophones estiment qu’il n’en fait pas assez. Par exemple, le projet d’une université franco-ontarienne est mentionné, mais aucune enveloppe n’y est dédiée.


Notons que les prochaines élections provinciales sont prévues l’été prochain. 


crédit photo: lapresse.ca/le-droit/


Cimetière Beechwood
Ginsberg Gingras
Desjardins
MIFO 2015-2016
Sterling Ford
CECCE
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Brigil
uOttawa
OLG
Fondation Franco-Ontarienne
Hôpital Montfort
Marcil Lavallée
La Cité
Socan
CNA
Gouvernement de l'Ontario