PROMO - Place 94,5 Heidi Robinson Notaire CECCE - Franco CEPEO Rentree Atlético d'Ottawa Texto PROMO - Matins uniques PROMO - DLV
Une série à bas pointage dans la capitale 

Une série à bas pointage dans la capitale 

Vendredi 23 août 2024

Mardi, les Titans d’Ottawa (49-37) débutaient une nouvelle série de trois matchs à domicile face aux Miners de Sussex County (30-56), au Stade d’Ottawa. La troupe ottavienne a réussi à remporter le programme double pour sortir de la capitale avec la série gagnante. 


 


Match #1 : Miners 1 – 0 Titans  


Dans le premier match de la série, les Miners ont blanchi la formation ottavienne dès le match d’ouverture. Le seul point de la rencontre a été produit en huitième manche sur un amorti parfait de Tony Gomez. 


Au monticule, CJ Blowers (défaite, 0-1) a vu sa séquence s’arrêter à 18 manches consécutives sans avoir accordé de point mérité à son troisième départ de la campagne. En 7.1 manches de boulot, il a concédé 1 point sur 4 coups sûrs, accordant 1 seul but sur balles et retirant 9 frappeurs sur des prises. Kellen Brothers (victoire, 4-8) a offert toute une performance à son 13e départ de la saison. Eston Stull (sauvetage, 3) a été en mesure de retirer trois frappeurs des Titans en 1.1 manches de travail. 


Joueur du match : Kellen Brothers (SC) 


Le lanceur partant des Miners n’a accordé aucun point sur trois coups sûrs en 7.2 manches sur la butte. De plus, il a enregistré sept retraits au bâton sans avoir accordé de but sur balles, effectuant tout de même 112 lancers. 


 


Match #2 : Miners 1 – 5 Titans (7 manches)  


Dans le deuxième match de la série, le sentiment de revanche se ressentait dans l’abri des Titans d’Ottawa. Par contre, ce sont les Miners qui prennent les devants en troisième manche sur un roulant dans l’avant-champ par Oraj Anu. En fin de troisième, Brendan O’Donnell ramène cette partie à la case départ sur un simple au champ droit. Par la suite, Lamar Briggs frappe un double au champ extérieur, permettant à O’Donnell de venir à la maison et de faire 2-1 Ottawa. En cinquième, Briggs claque son deuxième double du match, bon pour un autre point produit, amenant le pointage à 3-1 en faveur des locaux à la mi-rencontre. 


En sixième manche, Michael Fuhrman et A.J. Wright produisent les points d’assurance grâce à un simple chacun. La formation de Bobby Brown force un match décisif grâce à un gain de 5-1 lors du match #2. 


Au monticule, Bryan Peña (victoire, 7-5) enregistre un troisième gain de suite en autant de départs. En 6 manches de travail, il a concédé 1 point sur 4 coups sûrs, accordant 3 buts sur balles et récoltant 5 retraits au bâton. Mike Reagan (défaite, 3-8) subit un deuxième revers face à la troupe ottavienne au mois d’août. En 4.1 manches sur la butte, il a concédé 3 points sur 9 coups sûrs, accordant aucun but sur balles et retirant 7 frappeurs des Titans sur des prises. 


Joueur du match : Lamar Briggs (OTT) 


Le voltigeur de gauche des Titans a terminé la soirée avec une fiche de 2 en 3, produisant deux points sur deux doubles dans la victoire. 


 


Match #3 : Miners 0 – 1 Titans (7 manches) 


Dans le troisième match de la série, les Titans font subir aux Miners la même marque finale que mardi dernier. Le seul point de la partie a été produit en deuxième manche sur un ballon-sacrifice de Christian Ibarra. 


Au monticule, Grant Larson (victoire, 6-4) a été incroyable lors de son 15e départ de la campagne. Charlie Neuweiler (défaite, 2-5) récolte le revers malgré un départ de qualité pour celui-ci. En 6 manches de boulot, il a seulement accordé 1 point sur 1 coup sûr en enregistrant 99 tirs vers le marbre. Erasmo Piñales (sauvetage, 22) était chargé d’enregistrer le dernier retrait du match en début de septième manche. 


Joueur du match : Grant Larson (OTT) 


Le lanceur partant des Titans n’a pas concédé de point sur 4 coups sûrs, accordant aucun but sur balles et retirant 3 frappeurs des Miners au bâton. L’artilleur gaucher a effectué 80 lancers en seulement 6.2 manches de travail. 


 


La prochaine série des Titans débute ce vendredi 23 août, alors que la troupe ottavienne entamera un dernier séjour à l’étranger pour faire face aux ValleyCats à Tri-City. La partie #1 sera présenté à l’antenne du 94,5 pour le match de la semaine. Les rencontres #2 et #3 seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa) avec Mikael Lafleur à la description et Philippe Villeneuve à l’analyse. 


Match #1 : Vendredi 23 août à 18h30 – Match de la semaine au 94.5 


Match #2 : Samedi 24 août à 18h30 – Uniquefm.ca 


Match #3 : Dimanche 25 août à 17h00 – Uniquefm.ca  


Pour écouter les meilleurs moments du match #3 entre Ottawa et Sussex-County, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


La Cité
OLG
FCRC
Muséoparc Vanier
MIFO 2015-2016
Gouvernement de l'Ontario
Cooperators
Desjardins
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Montfort
CECCE
FONDATION TRILLIUM
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CHEO
Gouvernement du Canada
Marcil Lavallée