Vive l'été
Écoutez Unique en Musique
Marie-Reine Forest, une femme au cœur d

Marie-Reine Forest, une femme au cœur d'or

Mardi 02 août 2022

Marie-Reine Forest, membre actif de la communauté franco-ontarienne est morte fin juillet à l’âge de 82 ans. Elle était enseignante de carrière, mais une fois à la retraite, elle s’est impliquée auprès d’organismes communautaires. Selon elle, son plus bel accomplissement et qui la rendait la plus heureuse, ce fut de diriger la chorale des Octaves du Cartier du Centre Pauline-Charron.


La chorale du Centre Pauline-Charron existe depuis le début des années 1990. Elle était sous la direction du Frère Octave Cartier d’où vient le nom : Les Octaves du Cartier. Au cours des années, des chanteurs se sont ajouté, aujourd’hui elle est sous la direction de Georgette Fortin, qui fait partie de la chorale depuis 2014. Elle partage ses moments avec Marie-Reine. 



Elle était bienveillante, souriante, elle aimait beaucoup les gens de la chorale, c'était aussi comme des amis, c'était un bonheur d'être là. Elle nous aimait beaucoup et on sentait cette amour. 



La chorale espère que les répétitions reprendront d’ici le mois de septembre. Pour vous inscrire il suffit de contacter le Centre Pauline-Charron au admin@lecpc.ca ou par téléphone au (613) 741-0562. Georgette et les autres membres vous accueilleront à bras grands ouverts. 


Marcil Lavallée
OLG
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CHEO
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
ACFO
CECCE
Luc Bessette
Ottawa Ville bilingue
La Cité
Gouvernement de l'Ontario
SEO
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Cooperators
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
MIFO 2015-2016
Desjardins
Montfort
Gouvernement du Canada
Muséoparc Vanier
FCRC
FONDATION TRILLIUM
Écoutez Unique en Musique