Le Centre Pauline-Charron : Un devoir de briser l’isolement et l’ennui chez les plus de 50 ans à Ottawa....
Jeudi 11 décembre 2025
Briser l’isolement chez les franco-ottaviens de plus de 50 ans, c’est ce que le Centre Pauline charron se fait un devoir de faire depuis maintenant plus de soixante ans.
Tout au long de l’année, le centre, situé au 164 rue Jeanne Mance à Vanier organise une panoplie d’activités pour les différents membres de l’établissement allant des activités sportives aux exercices intellectuels en passant par des événements culturels.
Comptant désormais près de 600 membres, le Centre Pauline-Charron a débuté ses activités au tout début des années 60.
L’établissement ayant été fondé par Pauline Charron, une femme extrêmement engagée auprès de la communauté des aînées francophones de Vanier au milieu du vingtième siècle.
C’est d’ailleurs suite au décès de Madame Charron que les différents membres du centre ont décidé de nommer l’institution en son honneur, question d’honorer sa vision ainsi que son leadership.
Par ailleurs, comme la plupart des organismes francophones de la capitale, le Centre Pauline-Charron, est lui aussi à la recherche d’encore plus de financement de la part des gouvernements.
Quoi qu’il en soit, le bien-être des francophones d’Ottawa âgés de plus de 50 ans ne sera jamais épargné par le Centre Pauline-Charron.