CECCE - En nature CEPEO- MON ECOLE FRANCO
Écoutez Unique en Musique
Unique FM fait peau neuve grâce à la Fondation Trillium

Unique FM fait peau neuve grâce à la Fondation Trillium

Vendredi 01 avril 2022

Ottawa, Ontario, le 1 avril 2022 - Unique FM, la Radio de la communauté francophone d’Ottawa, vient de réaliser une importante mise à niveau technologique de ses studios grâce à une contribution de près de 150 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario et de son Fonds pour les communautés résilientes. La subvention a permis de remplacer des équipements de diffusion désuets qui ne répondaient plus aux exigences technologiques actuelles.


« Unique FM est un diffuseur public de premier choix et une référence favorite des Franco-Ontariens pour s’informer et se divertir en français. Malgré les défis des deux dernières années, Unique FM a su s’adapter tout en livrant une programmation exceptionnelle et pleine d’énergie pour les francophones d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario, affirme la députée provinciale d’Ottawa-Vanier, Lucille Collard. C’est toujours avec un grand plaisir que j’accepte les invitations d’Unique de partager en ondes une mise à jour sur ce qui se passe à Queen’s Park ou dans ma communauté d’Ottawa-Vanier et je suis heureuse que cette station de radio unique ait pu bénéficier de l’appui de la Fondation Trillium pour la livraison de sa programmation. »


« Grâce au généreux appui de la Fondation Trillium, Unique FM sera dorénavant mieux en mesure de soutenir le travail de son personnel et de ses bénévoles et de produire des contenus de qualité pour informer et divertir la communauté francophone d’Ottawa et de l’Est ontarien », précise la présidente du conseil d’administration d’Unique FM, Chantal Nadeau.


Mme Nadeau ajoute que l’actualisation technologique permet à Unique FM de franchir une première étape dans la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique lequel vise à faire de la radio une station « à l’image et au cœur de la communauté ».


En ondes depuis novembre 2010, le 94, 5 Unique FM est une station de radio communautaire qui a pour mission d’être « la voix de la communauté francophone de la grande région d'Ottawa et de l'Est de l’Ontario. En tant que véhicule de promotion de sa culture, elle crée du contenu de qualité et diffuse des informations qui sont le reflet de sa réalité ».


La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l'Ontario, ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. L’année dernière, près de 112 M$ ont été investis dans 1 384 projets et partenariats communautaires afin de bâtir des communautés saines et dynamiques ainsi que renforcer l’impact du secteur sans but lucratif de l’Ontario. En 2020-2021, la FTO a appuyé le rétablissement économique de l’Ontario en aidant les organismes sans but lucratif à se reconstruire et se rétablir des impacts de la COVID-19.  Visitez le otf.ca pour en apprendre davantage.


-30-


 


Stéphanie Simard 


Directrice générale


613-745-5529


FONDATION TRILLIUM
OLG
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Gouvernement de l'Ontario
CECCE
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Ottawa Ville bilingue
Marcil Lavallée
Gouvernement du Canada
Desjardins
Cooperators
La Cité
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Montfort
FCRC
Muséoparc Vanier
ACFO
SEO
MIFO 2015-2016
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
CHEO
Luc Bessette
Écoutez Unique en Musique