Vendredi, les Titans d’Ottawa (34-24) débutaient une nouvelle série de trois matchs à l’étranger face aux Miners de Sussex County (22-38), au Skylands Stadium. Les Titans ont eu besoin d’un match décisif pour remporter cette série de trois.
Match #1 : Titans 11 – 3 Miners
Dans le premier match de la série, on a eu droit à tout un festival offensif par la troupe de Bobby Brown. Dès le premier frappeur du match, Jackie Urbaez claque un circuit au champ droit pour donner le ton à la rencontre avec une avance de 1-0 en première manche avec aucun retrait. En deuxième, Taylor Wright frappe un simple, permettant à Brendan O’Donnell de venir marquer le deuxième point du match en menant 2-0. En troisième, quatre points ont été marqués par la formation ottavienne grâce aux points produits de Jake Guenther, Jamey Smart et Lamar Briggs. En quatrième, quatre autres points sont venus à la maison, amenant ce match hors de portée pour les Miners avec un pointage de 10 à 0 après seulement quatre manches de jeu.
En septième, Jason Agresti donne de l’espoir à sa troupe en frappant un circuit de deux points pour réduire l’écart à 10-2. Mais en huitième, Taylor Wright réplique aussitôt avec un coup de circuit en solo pour prendre les devants 11 à 2. Malgré un point produit de Hunter D’Amato en fin de neuvième, les Titans prennent l’avance dans cette série de trois matchs, enregistrant un gain de 11-3 dans le match #1.
Au monticule, Shane Gray (victoire, 4-3) a connu tout un départ en allouant seulement 2 points en 7 manches de travail. Tyler Thornton (défaite, 5-5) a été retiré assez tôt dans le match en demeurant 3 manches sur la butte, concédant 6 points sur 7 coups sûrs.
Joueur du match : Jake Guenther (OTT)
Le joueur de premier but a terminé la soirée avec une fiche de 4 en 5, enregistrant quatre simples et produisant deux points dans la victoire.
Match #2 : Titans 5 – 8 Miners
Dans le deuxième match de la série, le sentiment de revanche se ressentait sur le terrain pour les Miners. Les locaux ont été en mesure de récolter trois points à leur premier tour au bâton. Après seulement une manche de jouée, la marque est de 3-0 en faveur de Sussex County sur le simple de Cory Acton et le double de deux points par Oraj Anu. En deuxième, Victor Cerny permet à sa troupe d’y croire encore en frappant un simple de deux points pour réduire l’écart à 3-2. Une demi-manche plus tard, Alec Sayre frappe un simple, permettant à Gabriel Maciel de venir faire 4-2 Miners après deux manches de jeu. En troisième, Tony Gomez frappe un coup sûr, bon pour deux points, agrandissant l’écart à quatre points pour mener la rencontre 6-2 après trois manches.
En septième, Gabriel Maciel et Cory Acton produisent chacun un point pour prendre les devants 8-2. En huitième, Taylor Wright claque un deuxième circuit en autant de matchs pour redonner une lueur d’espoir, mais trop peu trop tard, les Miners égalisent la série 1-1 grâce à une victoire de 8 à 5 dans le match #2.
Au monticule, Grant Larson (défaite, 4-4) a subi un deuxième mauvais départ consécutif, alors que dans cette rencontre, le lanceur gaucher a concédé 6 points sur 11 coups sûrs en seulement 4.2 manches sur la butte. Mike Regan (victoire, 2-6) a été en mesure de conserver l’avance des siens à ses cinq manches de travail, allouant 2 points sur 5 coups sûrs. Robbie Hitt (sauvetage, 7) récolte le sauvetage en conservant sa mince moyenne de points mérités à 0.56 après sa sortie.
Joueur du match : Oraj Anu (SC)
Le frappeur désigné de Sussex County a fait le travail en enregistrant une fiche de 3 en 5, produisant deux points dans la victoire.
Match #3 : Titans 2 – 1 Miners
Dans le troisième match de la série, les deux formations étaient sur le terrain pendant 2h24min pour ce match décisif. En deuxième manche, Taylor Wright claque son troisième circuit de la série et permet à sa formation de prendre les devants 1-0 tôt dans la rencontre. En sixième, au tour de Brendan O’Donnell de s’illustrer en enregistrant son 20e point produit de la saison, en seulement 19 matchs cette saison, sur un simple au champ gauche. En huitième, Gabriel Maciel des Miners tente de redonner espoir à son équipe en réduisant l’écart 2-1 grâce à un simple. Cependant, les Titans gagnent le match 2 à 1 et remporte leur première série suite à la pause du match des étoiles pour bien débuter la deuxième moitée de la campagne.
Au monticule, Billy Price (victoire, 1-0) a récolté son premier gain à son premier départ dans une ligue professionnelle. En 6 manches de travail, il a seulement concédé 3 coups sûrs, aucun point alloué, 1 but sur balles et 3 retraits au bâton. Kellen Brothers (défaite, 2-6) écope de la défaite malgré un départ de qualité. Celui-ci a seulement accordé 2 points, dont un mérité, en seulement 6.1 manches sur la butte. Erasmo Pinales (sauvetage, 15) retrouve le sommet de la Ligue Frontier pour le plus grand nombre de sauvetages jusqu’à maintenant en 2024.
Joueur du match : Billy Price (OTT)
Le jeune lanceur de 24 ans a réussi à garder sa formation dans le match en n’allouant aucun point à son premier départ en carrière.
La prochaine série des Titans débute ce mardi 23 juillet, alors que la troupe ottavienne poursuivra leur séjour de six matchs à l’étranger, affrontant les Boulders à New York pour la conclusion du voyage. Toutes les rencontres seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa) avec Mikael Lafleur à la description. Le premier match de cette série sera diffusé dès 19h00 ! Les match #2 et #3 seront diffusés à 11h, en matinée.
Pour écouter les meilleurs moments du match #3 entre Ottawa et Sussex County, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous.
Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa
Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM