CEPEO Rentree Heidi Robinson Notaire PROMO - Place 94,5 Texto CECCE - Franco PROMO - DLV Atlético d'Ottawa PROMO - Matins uniques
Série perdante face à une des pires équipes de la Ligue Frontière 

Série perdante face à une des pires équipes de la Ligue Frontière 

Vendredi 09 août 2024

Mardi, les Titans d’Ottawa (41-33) débutaient une nouvelle série de trois matchs à domicile face aux Knockouts de la Nouvelle-Angleterre (27-46), au Stade d’Ottawa. La troupe ottavienne a été surprise de la performance des Knockouts, s’inclinant à deux reprises. 


 


Match #1 : Knockouts 2 – 4 Titans 


Dans le premier match de la série, les Titans se sont vite aperçu que les Knockouts ne sont pas venus dans la capitale en tourisme. En deuxième, les visiteurs prennent les devants 1-0 sur un circuit en solo de John Cristino. Les Titans répliquent immédiatement à leur deuxième tour au bâton, créant l’égalité 1-1 grâce à un double d’Aaron Casillas. En troisième, Keagan Calero redonne les devants à son équipe grâce à un simple, permettant à Luis Atiles de venir à la maison. Par la suite, les Titans répliquent une fois de plus dans la même manche, mais cette fois-ci, la troupe de Bobby Brown prend l’avance pour une première fois dans la rencontre. Un simple de Jamey Smart et un double de Taylor Wright permettent à Ottawa de mener 3-2 à la mi-rencontre. 


En sixième, Jake Hjelle produit le point d’assurance grâce à un double au champ extérieur et les Titans remportent le match #1 par la marque de 4 à 2. 


Au monticule, Tyler Jandron (victoire, 7-5) s’est bien repris depuis sa dernière sortie à Québec où il avait alloué le point de la victoire aux Capitales en fin de neuvième. En 7 manches de boulot, l’artilleur gaucher a concédé 2 points sur 6 coups sûrs, n’allouant aucun but sur balles et retirant seulement un frappeur au bâton. Sam Ryan (défaite, 4-6) effectuait un premier départ avec les Knockouts après avoir été soumis au ballotage par les Capitales de Québec. En 5.2 manches, il a concédé 4 points sur 9 coups sûrs, allouant 2 buts sur balles et enregistrant 7 retraits au bâton. Erasmo Pinales (sauvetage, 18) s’est occupé de fermer les livres pour prendre les devants dans cette série de trois matchs. 


Joueur du match : Jake Hjelle (OTT) 


À son premier match dans les rangs professionnels, il a terminé la soirée avec une fiche de 2 en 4, frappant un simple et un double.  


 


Match #2 : Knockouts 4 – 2 Titans 


Dans le deuxième match de la série, les locaux se sont fait jouer un tour en fin de rencontre au Stade d’Ottawa. On a fallu attendre jusqu’en cinquième manche pour voir le premier point de la partie. Lamar Briggs vient marquer le premier point sur un ballon-sacrifice d’A.J. Wright.  


En huitième, Jake Boone brise l’avance aux Titans en créant l’égalité 1-1 sur un circuit en solo. Les Titans répliquent rapidement, reprenant les devants 2-1 sur un simple de Jamey Smart en fin de huitième. En neuvième, Jake Bonne bousille le sauvetage de Pinales en frappant un deuxième circuit dans le match, mais cette fois-ci de deux points pour permettre à sa formation de prendre les devants 3 à 2. Ensuite, Keegan Calero se rend au premier but sur une erreur défensive de Pinales, permettant à Tommy Kretzler de venir au marbre et de creuser l’écart à 4-2. Malgré un coureur sur les sentiers, les Titans baissent pavillon et les Knockouts remportent le match #2 par la marque de 4 à 2. 


Au monticule, Shane Gray a obtenu un départ de qualité, mais a concédé le point égalisateur en huitième, causant sa sortie de la rencontre. Liam O’Sullivan (victoire, 4-9) a très bien lancé pour permettre à son équipe d’y croire jusqu’à la fin. En 8 manches de travail, il a concédé 2 points sur 5 coups sûrs, allouant 1 but sur balles et retirant 4 frappeurs des Titans au bâton. Erasmo Pinales (défaite, 1-2) écope du revers alors que Jake Boone a bousillé son sauvetage en neuvième manche. Reeves Martin (sauvetage, 7) a effectué 20 lancers avec un retrait au bâton pour confirmer le gain à sa formation.  


Joueur du match : Jake Boone (NE) 


Le joueur de deuxième but des Knockouts a connu une excellente soirée avec une fiche de 2 en 4, produisant trois points avec ses deux circuits. 


 


Match #3 : Knockouts 11 – 5 Titans 


Dans le troisième match de la série, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre ont dominé les Titans de « A à Z » dans cette rencontre. En première, les visiteurs ont enregistré quatre points consécutifs. Victor Castillo, Jake Boone et Tommy Kretzler ont frappé les points produits de la première manche de jeu. En troisième, A.J. Wright réduit l’écart à 4-2 grâce à un circuit de deux points au champ centre-gauche. En sixième, les Titans se sont gâtés en inscrivant trois points sans réplique, permettant à l’équipe ottavienne de mener 5 à 4 après six manches de jeu. 


Après une heure d’attente en raison d’un délai de pluie, les Knockouts ont débuté la septième manche avec un circuit de deux points par Jake Boone, pour son troisième de la série, permettant aux Knockouts de ne plus jamais regarder en arrière par la suite. En huitième, cinq points ont été marqués par les visiteurs sur les points produits de Keegan Calero, Jack-Thomas Wold, John Cristino et Victor Castillo. À la suite de ce festival offensif, les Titans n’ont pas été en mesure d’enregistrer un seul point et s’inclinent 11-5 dans le match #3, perdant ainsi la série au compte de 2-1. 


Au monticule, Jose Torrealba (défaite, 0-1) écope de la défaite puisqu’il a concédé le circuit de Jake Boone en septième. Ben Seiler (victoire, 2-3) récolte le gain en n’allouant aucun coup sûr en 1.1 manche de boulot. 


Joueur du match : Jake Boone (NE) 


Boone quitte la capitale avec la tête. Durant cette série, il a présenté une fiche de 5 en 12, produisant 6 points et frappant 3 coups de circuit. 


 


La prochaine série des Titans débute ce samedi 10 août, alors que la troupe ottavienne sera toujours à domicile pour affronter les Miners de Sussex County. Toutes les rencontres seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa) avec Mikael Lafleur à la description et Cédric Morrissette à l’analyse. 


Match #1 : Samedi 10 août à 17h – Uniquefm.ca 


Match #2 : Samedi 10 août à 19h – Uniquefm.ca 


Match #3 : Dimanche 11 août à 13h – Uniquefm.ca 


Pour écouter les meilleurs moments du match #2 entre Ottawa et Nouvelle-Angleterre, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


Gouvernement du Canada
Desjardins
La Cité
MIFO 2015-2016
Gouvernement de l'Ontario
CHEO
Montfort
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Marcil Lavallée
OLG
FCRC
CECCE
Cooperators
FONDATION TRILLIUM
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Muséoparc Vanier