Cecce mode d'apprentissage
Quotidien d

Quotidien d'une bénévole à Partage Vanier

Jeudi 16 juin 2022

Partage Vanier est la banque alimentaire qui est située avenue Marier à Ottawa. Les bénévoles s’activent, car un camion de dons arrive. Les boîtes sont déjà préparées pour les venants du jour. Sur les étagères des pâtes, des céréales, des fruits et légumes, des bouteilles d’eaux, mais aussi des produits hygiéniques. À l’accueil, sur une feuille, le nom de ceux et celles qui viennent récupérer leurs commandes.


Paulette à 71 ans, elle est bénévole à la banque alimentaire depuis 3 ans. Elle travaille deux demi-journées par semaine, six heures par jour et s’occupe principalement des fruits et des légumes. Être bénévole, certes c’est donner son temps, son énergie, mais c’est bénéfique pour tous, pas uniquement pour ceux qui utilise le programme. « Cela me tient occupée, je bouge, et ça me permet de rencontrer des gens super. Je sais que la communauté est importante, les gens en ont besoin, donc si je peux aider, je suis heureuse, c’est un plaisir. »


La banque alimentaire Partage Vanier c’est le travail de toute une communauté qui s’unit pour faire une différence. Pour devenir bénévole il suffit de remplir un formulaire sur le site du Centre des services communautaires Vanier. Paulette et les autres vous accueilleront avec un grand sourire.


CHEO
Marcil Lavallée
ACFO
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Muséoparc Vanier
SEO
CECCE
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Gouvernement de l'Ontario
Montfort
Cooperators
Luc Bessette
FONDATION TRILLIUM
Desjardins
Ottawa Ville bilingue
La Cité
Gouvernement du Canada
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
OLG
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
MIFO 2015-2016
FCRC