CEPEO-SPORT Portes ouvertes secondaire
Petits et grands ont participé au 53e défilé de Noël au centre-ville d’Ottawa

Petits et grands ont participé au 53e défilé de Noël au centre-ville d’Ottawa

Lundi 21 novembre 2022

Les premiers flocons de neige sont tombés à Ottawa la semaine dernière et c’était le moment parfait pour démarrer la saison des fêtes avec le défilé de Noël, samedi 19 novembre. C’était la 53e édition cette année.


Il faisait froid ce samedi matin, mais les habitants d’Ottawa étaient au rendez-vous pour la parade de Noël qui est le coup d’envoi de la saison des fêtes dans la capitale nationale. Tout seul, en couple ou en famille, certains avaient des chaises et des plaides pour assister au Help Santa Toy Parade qui a été organisé par l’Association des pompiers professionnels d’Ottawa.


Merry Christmas, Joyeux Noël ! Le père Noël saluait les spectateurs alors que les elfes distribuaient des cannes de bonbon et que les pompiers collectaient des dons pour Toy Mountain. Le nouveau maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe était aussi présent.


Estelle et Drew sont venus en famille et les deux enfants avaient chacun leur préférence. « J’ai trouvé le père Noël majestueux », disait Drew. Estelle a particulièrement aimé que « le Grinch a été dans une cage » afin de l’empêcher de gâcher la fête.


Avec le défilé des lumières du père Noël à Orléans (dans la banlieue d'Ottawa) qui revient samedi prochain pour sa 25e année, l'objectif de ces deux défilé est le même : apporter la joie des fêtes à tous tout en aidant à garantir que les enfants dans le besoin puissent déballer les jouets cette saison.


Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Cooperators
Marcil Lavallée
Ottawa Ville bilingue
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Gouvernement du Canada
OLG
Desjardins
FONDATION TRILLIUM
MIFO 2015-2016
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
La Cité
Montfort
SEO
Gouvernement de l'Ontario
Luc Bessette
ACFO
CECCE
CHEO
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
FCRC
Muséoparc Vanier