CECCE
Écoutez Unique en Musique
L

L'Ontario déclare l'état d'urgence et émet une ordonnance de maintien à domicile

Mardi 12 janvier 2021

L’Ontario déclare l’état d’urgence à partir du 14 janvier, date à laquelle une série de nouvelles restrictions entreront en vigueur.


La mesure la plus importante est l’ordre de rester à la maison qui ressemble à un couvre-feu sans pour autant en être un.


L’ordre de rester à la maison limite les sorties aux déplacements essentiels. Le gouvernement indique que les raisons valables pour sortir de sa résidence sont l’épicerie et la pharmacie, les soins de santé, le travail essentiel et l’exercice physique.


En conférence de presse aujourd’hui, le premier ministre, Doug Ford, a affirmé qu’un couvre-feu était plutôt digne d’un état policier, ce qu'il ne souhaite pas pour l'Ontario. En ce sens, l’ordre de maintien à domicile permet aux Ontariens d’aller prendre une marche.


Parmi les autres mesures annoncées, notons que les entreprises de vente au détail non essentielles devront limiter leurs heures d'ouverture entre 7 h et 20 h.


Des amendes pourront être remises aux personnes ou aux commerces ne respectant pas les nouvelles mesures prévues dans le cadre de l’état d’urgence.


L'état d'urgence sera en vigueur pour au moins 28 jours. 


CRÉDIT PHOTO : Toronto Star


FCRC
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
CECCE
MIFO 2015-2016
Gouvernement du Canada
Marcil Lavallée
CHEO
ACFO
SEO
Ottawa Ville bilingue
Montfort
Gouvernement de l'Ontario
La Cité
Luc Bessette
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
OLG
Cooperators
Muséoparc Vanier
Desjardins
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Écoutez Unique en Musique