PROMO - Dans le vestiaire Atlético d'Ottawa Heidi Robinson Notaire Titans Ottawa Saison 24 Titans career Devenir Membre PROMO - Place 94,5 Saison 24 Atletico
Écoutez Musique en continu
Les Titans remportent la série face aux puissants Boulders !

Les Titans remportent la série face aux puissants Boulders !

Vendredi 14 juin 2024

Mardi, les Titans d’Ottawa (14-15) débutaient une série à domicile de trois matchs face aux Boulders de New York (19-9). Un match serré à l’avantage des locaux et deux victoires convaincantes pour chaque formation ont permis aux Titans de remporter la série, 2-1.


 


Match #1 : Boulders de New York 3 - 4 Titans d'Ottawa


Dans le premier match de la série, les visiteurs ont débuté en force. Austin Dennis, le premier frappeur du match à s’amener au marbre, a claqué un coup de circuit en solo pour donner les devants aux siens. En 4e manche, les Titans se sont réveillés offensivement. Michael Fuhrman et Jamey Smart ont chacun frappé un simple qui ont amené Taylor Wright et Jason Dicochea à la maison, donnant ainsi les devants aux Titans, 2-1. 


Pendant ce temps, au monticule, Scott Prins trouvait le moyen de se sortir de plusieurs situations difficiles. En 2e et 4e manche, le lanceur partant des Titans n’a concédé qu’un seul point alors que les buts étaient remplis à chaque fois. Cependant, Prins ne s’en est pas aussi bien tiré dans la manche suivante, puisque Joe DeLuca et Isaac Bellony ont amené deux points au marbre pour donner les devants aux Boulders. Prins a donc terminé le match avec huit coups sûrs concédés, trois points mérités ainsi que trois buts sur balles en cinq manches de travail. 


En 5e manche, Michael Fuhrman a rajouté un deuxième point produit à sa fiche, frappant un simple qui amène le point égalisateur, Taylor Wright, à la maison. C’est ce qui a mis un terme à la soirée du lanceur partant des Boulders, Blaine Traxel, qui s’amenait à Ottawa avec la troisième meilleure moyenne de point mérité de la Ligue Frontier. Dans la manche suivante, Jake Guenther a frappé un coup de circuit en solo pour donner les devants aux Titans par un point. Des relèves de qualité en ne concédant aucun point pendant deux manches de Bryan Peña ainsi qu’une manche de Matt Dallas a permis à Erasmo Pinales de venir enregistrer son septième sauvetage de la campagne. Les Titans remportent donc 4-3 et mènent la série face à la meilleure formation de la Ligue Frontier. 


Joueur du match : Michael Fuhrman (Titans) 


Fuhrman a terminé la rencontre avec une fiche de deux en trois, dont deux points produits et un but sur balles. 




Match #2 : Boulders de New York 3 - 13 Titans d'Ottawa


Dans le deuxième match de la série, les Titans prennent rapidement les devants. En 1re manche, A.J Wright frappe un simple, permettant à Jackie Urbaez et Christian Ibarra de venir marquer. La marque était donc de 2-0 en faveur des locaux, eux qui ont explosé offensivement en 4e manche. Un simple de Jamey Smart, un double de Jason Dicochea, un ballon-sacrifice de Jackie Urbaez, un coup de circuit de Chiristian Ibarra ainsi qu’une erreur défensivement des Boulders ont permis aux Titans de marquer sept points pour prendre les devants 9-0. 


Pendant ce temps, Tyler Jandron connaissait un départ de qualité, ne concédant aucun point aux frappeurs des Boulders après six manches de travail. On ne peut pas dire la même chose pour son adversaire, Garrett Cooper, lui qui a été retiré de la rencontre après seulement 3.2 manches au monticule durant lesquelles il concède six coups sûrs, sept points mérités et deux buts sur balles. Les Boulders ont finalement marqué leur premier point en 7e manche, alors que Casey Dana s'amène au marbre sur un roulant de Marshall Awtry. C’était le seul et unique point mérité à la fiche du lanceur partant des Titans. 


En 7e et 8e manche, la troupe ottavienne a rajouté trois points face au releveur des New-Yorkais, Tommy Hughes. Un ballon-sacrifice de Jamey Smart, un double Jackie Urbaez ainsi qu’un coup de circuit en solo de Jason Dicochea ont donné les devants aux Titans, 13-1. Les visiteurs ont ensuite marqué deux points en affrontant leur ancien releveur, Jonah Jenkins. Tout de même, les Titans remportent le match en écrasant les Boulders 13-3 en confirmant leur victoire de la série face à la meilleure formation de la Ligue Frontier. 


Joueur du match : Tyler Jandron (Titans)  


Jandron a terminé le match après sept manches de travail, présentant une performance de quatre coups sûrs concédés, un point mérité et deux buts sur balles en 98 lancers.  




Match #3 : Boulders de New York 9 - 1 Titans d'Ottawa ( 7 manches )


Dans le dernier match de la série, les vrais Boulders se sont réveillés. En 3e manche, les visiteurs ont pris les devants grâce à un simple de David Vinsky qui permet à Austin Dennis de venir marquer. Dans la manche suivante, les Titans sont venus créer l’égalité lorsque Victor Cerny soutire un but sur balles alors que les sentiers sont remplis. La troupe de Bobby Brown a tout de même manqué d’opportunisme, puisque c’était le seul point marqué avec trois coureurs sur les sentiers et aucun retrait. 


Cependant, les Boulders ont pris le contrôle de la rencontre en 5e manche. Des simples de Chris Kwitzer et Casey Dana ainsi qu’un double de Peyton Isaacson ont donné les devants 5-1 aux New-Yorkais. C’est ce qui a mis un terme à la soirée de Shane Gray, qui n’a pas connu un départ de qualité au monticule des Titans, concédant sept coups sûrs et sept points mérités en 88 lancers. Son adversaire, Brandon Backman, effectuait un excellent travail en ne concédant que trois coups sûrs et un point mérité en autant de manches de travail. 


Les Boulders ont ensuite poursuivi leur explosion offensive en 6e manche. Des simples de Steve Barmakian et d'Austin Dennis, un ballon-sacrifice de Casey Dana ainsi qu’un lancer du releveur Matt Voelker qui atteint Peyton Isaacson ont permis aux visiteurs de marquer quatre autres points. C’est ainsi que s’est terminée la rencontre après seulement sept manches de jeu dû à une forte pluie qui s’est abattue sur le stade d’Ottawa. Ce sont tout de même les Titans qui remportent la série face aux puissants Boulders, deux matchs à un. 


Joueur du match : David Vinsky (Boulders) 


Vinsky a terminé le match avec une fiche parfaite de trois en trois, dont trois simples, un but sur balles et un point produit.  


 


La prochaine série des Titans débute ce vendredi 15 juin, alors que la troupe ottavienne entame une série de trois matchs face aux Jackals du New Jersey au Stade d’Ottawa. Les deuxièmes et troisièmes rencontres seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions -> Titans d’Ottawa), et le premier match de la série sera diffusé à l’antenne du 94,5 dès 19h00 avec Mikael Lafleur à la description et Philippe Villeneuve à l’analyse.


Pour écouter les meilleurs moments du deuxième match de la série entre Ottawa et New York, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous.


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa


Article écrit par Philippe Villeneuve et Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM


OLG
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CHEO
Marcil Lavallée
Montfort
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Ottawa Ville bilingue
FCRC
ACFO
Gouvernement du Canada
FONDATION TRILLIUM
Orchestre Symphonique d'Ottawa
La Cité
Gouvernement de l'Ontario
MIFO 2015-2016
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Cooperators
Muséoparc Vanier
SEO
Desjardins
CECCE
Luc Bessette
Écoutez Musique en continu