Vendredi, les Titans d’Ottawa (43-34) débutaient une nouvelle série de trois matchs à domicile face aux Miners de Sussex County (27-50), au Stade d’Ottawa. On a eu besoin d’un match décisif pour savoir le gagnant de cette série.
Match #1 : Miners 0 – 7 Titans (7 manches)
Dans le premier match de la série, l’action s’est déroulée dans une manche seulement lors du premier match de ce programme double. En première manche, les Titans ont enregistré sept points coup sur coup face aux visiteurs qui viennent tout juste de débarquer dans la capitale. Jackie Urbaez a frappé un circuit de deux points, suivi d’un simple de deux points par Lamar Briggs, un simple d’un point pour Michael Fuhrman et un roulant dans l’avant-champ d’un point par Christian Ibarra ont suffi à Ottawa de remporter le match #1 par la marque de 7 à 0.
Au monticule, Bryan Peña (victoire, 5-5) a été incroyable sur la butte ottavienne. L’artilleur gaucher a lancé un match complet de sept manches, ne concédant aucun point sur 3 coups sûrs, allouant seulement un but sur balles et retirant 10 frappeurs des Miners au bâton. Mike Reagan (défaite, 2-7) a effectué 105 lancers en six manches de travail en concédant 7 points dès la première manche.
Joueur du match : Bryan Peña (OTT)
Le lanceur partant des Titans se mérite le titre du « Joueur du match » alors que pour la première fois cette saison, Peña lance un match complet en format blanchissage.
Match #2 : Miners 6 – 5 Titans (7 manches)
Dans le deuxième match de la série, le sentiment de revanche dans l’abri des Miners se ressentait dès le début du deuxième match de ce programme double. Par contre, ce sont les Titans qui prennent les devants dans cette rencontre dès la première manche sur un simple de Jake Hjelle, faisant 1-0 Ottawa. En deuxième, Victor Cerny se rend au premier coussin sur une erreur défensive de Oraj Anu au premier but, permettant à Taylor Wright de venir marquer. De plus, Christian Ibarra frappe un simple vers le centre, amenant Lamar Briggs à la maison pour faire 3-0 Titans après deux manches de jeu. En troisième, les Miners répliquent en prenant l’avance au pointage pour une première fois dans cette série. Gavin Stupienski, Evan Giordano et Evan Sleight permettent à leur formation de mener 4-3.
En quatrièmes et cinquièmes manches, les visiteurs en rajoutent sur les simples de Hunter D’Amato et Tony Gomez pour prendre les devants 6-3 après cinq manches de jeu. Malgré deux circuits des Titans en sixième manche, par Jake Hjelle et Taylor Wright, la troupe ottavienne s’incline par la marque de 6-5 lors du match #2 et les Miners forcent un match décisif au Stade d’Ottawa.
Au monticule, Jake Dixon (défaite, 0-1) disputait un premier départ dans les rangs professionnels et cela a été plus difficile que prévu pour celui-ci sur la butte. En 2.1 manches de boulot, il a concédé 4 points sur 5 coups sûrs, allouant 1 but sur balles et enregistrant 2 retraits au bâton. Eston Stull (victoire, 3-0) est venu en renfort de son coéquipier Kellen Brothers qui avait le départ. Robbie Hitt (sauvetage, 10) assure la victoire aux siens en fin de septième manche.
Joueur du match : Tony Gomez (SC)
Le voltigeur droit des Miners a été parfait dans cette rencontre en présentant une fiche de 3 en 3, produisant un point et enregistrant deux points au marbre dans la victoire.
Match #3 : Miners 3 – 4 Titans
Dans le troisième match de la série, on a eu droit à un des matchs les plus serrés en 2024 pour Ottawa. En troisième manche, les Miners enregistrent les premiers points de la rencontre sur un double de deux points pour Hunter D’Amato. En cinquième, Sussex County mène 3-0 à la mi-rencontre sur un simple d’Alec Sayre.
En sixième, Jamey Smart prend les choses en main en frappant un double de deux points, permettant à Urbaez et Fuhrman de réduire l’écart à 3-2. En huitième, A.J. Wright ramène le match à la case départ grâce à un ballon-sacrifice, créant l’égalité 3 à 3 après huit manches. En neuvième, le nouveau venu, Peyton Issacson, procure la victoire aux Titans grâce à un simple au champ droit, permettant à Hjelle de courir jusqu’au marbre et de gagner le match #3 par la marque de 4-3.
Au monticule, Tyler Jandron (OTT) et Charlie Neuweiler (SC) ont récolté des départs de qualité. Erasmo Piñales (victoire, 2-2) écope de la victoire et non le sauvetage dans ce match. Matt Still (défaite, 1-3) n’a pas répondu aux attentes de son gérant, Chris Widger, en fin de rencontre.
Joueur du match : Peyton Issacson (OTT)
À son deuxième match seulement avec le club ottavien, Issacson commence déjà à faire jaser de lui grâce à un coup sûr de la victoire en neuvième manche.
La prochaine série des Titans débute ce mardi 13 août, alors que la troupe ottavienne débutera un voyage de six matchs à l’étranger, débutant la semaine d’activité à New York pour affronter les Boulders. Toutes les rencontres seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa) avec Mikael Lafleur à la description et à l’analyse.
Match #1 : Mardi 13 août à 19h – Uniquefm.ca
Match #2 : Mercredi 14 août à 19h – Uniquefm.ca
Match #3 : Jeudi 15 août à 19h – Uniquefm.ca
Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa
Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM