Heidi Robinson Notaire Devenir Membre Saison 24 Atletico Atlético d'Ottawa Soirée country CPC CEPEO PROMO - Place 94,5 PROMO - Matins uniques PROMO - Dans le vestiaire
Écoutez Matins uniques

Les demandes d'admissions à l'UOF affectées par la pandémie

Mardi 04 mai 2021

Le vice-recteur aux affaires académiques et à la recherche Denis Berthiaume affirme que l’Université n’avait pas d’objectif précis pour sa première année d’enseignement, mais reconnaît que les circonstances actuelles risquent d’avoir un impact sur le nombre d’étudiants. Le nombre de demandes d'admission pour la rentrée en septembre prochain aurait été influencé par la pandémie.


Plus d’une centaine d’étudiants ont demandé à s’inscrire aux programmes de l’Université de l’Ontario français, qui ouvrira ses portes en sebtembre. En tout, l'institution a reçu 113 demandes d'admission en date du 30 avril dernier.


L’UOF précise que 18 % des demandes proviennent d’élèves inscrits dans des écoles secondaires de la province et 82 % d’élèves d’écoles secondaires hors de l’Ontario et hors du Canada.


Élodie Grange, la responsable des communications à l’UOF, précise que le nombre d’admissions continue de progresser au fil des semaines.


L'UOF vise toujours 200 inscriptions pour sa première cohorte de 2021, et la direction de l’Université espère accueillir à long terme 2500 étudiants.


Le vice-recteur aux affaires académiques et à la recherche, Denis Berthiaume, croit que la croissance du nombre d’étudiants sera exponentielle plutôt que graduelle.


C’est mieux d’en avoir moins que trop affirme monsieur Berthiaume, qui souligne que l’Université souhaite avant tout offrir un accompagnement de proximité.


Il ne voit pas un départ lent pour la nouvelle institution d’un mauvais œil, étant donné les cirsconstances particulières entourant la pandémie cette année. Selon lui, la possibilité d’une autre rentrée virtuelle en septembre ont sans doute influencé la décision d’étudiants étrangers ou locaux d’entamer ou non leurs études l’an prochain.


Le centre de demandes d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) dévoilera les données sur les demandes d’admission plus tard cette semaine. Le vice-recteur affirme que le plan budgétaire de l’Université permet une rentrée en septembre peu importe le nombre d'étudiants qui participeront qui feront partie de cette première cohorte.


 


CRÉDIT PHOTO: Radio-Canada


SEO
Ottawa Ville bilingue
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Gouvernement du Canada
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CECCE
OLG
Orchestre Symphonique d'Ottawa
FCRC
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Desjardins
Luc Bessette
Muséoparc Vanier
CHEO
La Cité
MIFO 2015-2016
Gouvernement de l'Ontario
FONDATION TRILLIUM
Marcil Lavallée
Montfort
ACFO
Cooperators
Écoutez Matins uniques