Portes ouvertes secondaire CEPEO-SPORT
Le défilé de Noël de retour à Ottawa samedi 19 novembre

Le défilé de Noël de retour à Ottawa samedi 19 novembre

Vendredi 18 novembre 2022

La saison des fêtes commence le 19 novembre à Ottawa avec le défilé du père Noël au centre-ville. C’est la 53e édition cette année. Depuis 1969, l’Association des pompiers professionnels d’Ottawa organise ce défilé Help Santa Toy Parade et recueille des jouets le long du parcours du défilé pour les distribuer aux enfants les moins fortunés de la capitale. Entrevue  


Le défilé commence à 11h00 sur le parcours traditionnel partant de l’hôtel de ville d’Ottawa, passant par la rue Bank, jusqu’à Lansdowne. Jean-Michel Lafrance est pompier et il a aidé dans l’organisation du défilé. « Cette année on a essayé de faire un bon job, car il n’y a pas eu de défilé l’année dernière à cause de la COVID-19. C’est un succès chaque année, le monde fait des donations », commente Jean-Michel Lafrance.


Les personnes peuvent apporter au défilé des jouets neufs non emballés, mais il y aura aussi la possibilité de faire des dons en espèces le long du parcours et aussi en ligne sur le site Toy Parade. Les dons récoltés serviront le travail de la Toy Mountain de l’Armée du Salut. C’est eux qui distribueront ensuite les jouets parmi les familles locales.


Gouvernement du Canada
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Muséoparc Vanier
Orchestre Symphonique d'Ottawa
OLG
Luc Bessette
FONDATION TRILLIUM
FCRC
Gouvernement de l'Ontario
Ottawa Ville bilingue
CECCE
La Cité
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Desjardins
ACFO
Cooperators
CHEO
MIFO 2015-2016
SEO
Montfort
Marcil Lavallée