Portes ouvertes secondaire CEPEO-SPORT
Écoutez Tout est permis
Le 28e Festival du conte pour enfants d

Le 28e Festival du conte pour enfants d'Ottawa

Mercredi 16 novembre 2022

Le Festival du conte pour enfants d'Ottawa se tiendra du 21 au 26 novembre 2022. Dans le cadre de cette activité annuelle gratuite, des conteurs professionnels et passionnés racontent des histoires captivantes aux enfants de tous âges, en anglais et en français.


Des contes seront dévoilés chaque jour en ligne sur la chaîne YouTube de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Des histoires seront aussi contées en personne dans différents lieux de la capitale nationale.


Le Pére Garneau était toujours passionné par les contes et il est conteur professionnel depuis maintenant 15 ans. « Presque toutes mes histoires sont des histoires humoristiques, ce sont des textes originaux que j’écris moi-même et j’aime faire rire les gens, c’est naturel de partager mon amour du rire avec les gens », raconte Claude Garneau.


Pour la conteuse, auteure et comédienne Sylvi Belleau l’amour des contes a commencé à l’âge de huit ans avec les contes russes : « les princesses elles sont débrouillarde, elles ne sont pas bêtes du tout, elles sont protégées par l’amour de leurs mamans. Les personnages féminins sont beaucoup plus intéressants que la Belle au bois dormant qui dort pendant cent ans ou Blanche-Neige qui fait le ménage chez les nains », explique Sylvi Belleau.


Le Festival du conte pour enfants d'Ottawa est présenté par Ottawa StoryTellers et la Bibliothèque publique d'Ottawa.


Montfort
CECCE
FONDATION TRILLIUM
Gouvernement du Canada
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
OLG
ACFO
Cooperators
SEO
Marcil Lavallée
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Ottawa Ville bilingue
Desjardins
La Cité
MIFO 2015-2016
Luc Bessette
Gouvernement de l'Ontario
FCRC
Muséoparc Vanier
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CHEO
Écoutez Tout est permis