Muséoparc - Vente d'oeuvres d'art
Écoutez Unique en Musique
L

L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario félicite les récipiendaires de l'Ordre de la Pléiade

Vendredi 20 novembre 2020

 COMMUNIQUÉ


L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) tient à féliciter les récipiendaires de l'Ordre de la Pléiade qui ont été honorés hier par la Section de l'Ontario de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).


Cette année encore, des Franco-Ontarien.ne.s exceptionnel.le.s ont été décoré.e.s : Hélène Caron (Dundas), Michèle Leblanc (Hearst), Daniel Bédard (Sudbury), Linda Cardinal (Ottawa), François Larocque (Ottawa)  et  Florence Ngenzebuhoro (Toronto).


« Je tiens sincèrement à féliciter ces femmes et ces hommes engagés dans leur quotidien à faire rayonner la francophonie ontarienne. Grâce à leur travail, la communauté francophone de l'Ontario est plus forte. À titre de porte-parole des 744 000 Franco-Ontarien.ne.s, je les remercie sincèrement pour leur implication et leurs accomplissements. Je souhaite qu'elles et ils soient une source d'inspiration pour d'autres membres de notre communauté », a déclaré Carol Jolin, président de l'AFO.


L'Ordre de la Pléiade est décerné chaque année par l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et récompense les accomplissements des personnalités qui ont contribué à l'épanouissement de la langue française en Ontario.


SEO
Montfort
La Cité
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
Gouvernement de l'Ontario
Gouvernement du Canada
Muséoparc Vanier
OLG
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Ottawa Ville bilingue
CHEO
ACFO
Desjardins
FCRC
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Luc Bessette
MIFO 2015-2016
Marcil Lavallée
Cooperators
CECCE
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Écoutez Unique en Musique