Franco Chic : l’art franco-ontarien
Mardi 23 août 2022
Une nouvelle initiative par l’Association des communautés francophones d’Ottawa. L’ACFO a sorti son premier atelier dans le cadre d’un projet intitulé Franco Chic.
Le premier atelier déjà sorti est sur l’éclairage naturel afin de capturer un portrait, mais d’autres ateliers suivront notamment sur le style, le maquillage, la couture. Valérie Bourque est la Coordinatrice des événements et de la boutique à l’ACFO elle dévoile quelques thèmes d’atelier. « Un atelier sur comment faire des photos de vêtements, de chaussures, il y aura aussi un atelier sur comment coudre un bouton, et aussi un atelier sur comment se préparer si on veut sortir sa propre ligne de vêtements. »
« C’est un projet que nous n’avons jamais fait auparavant, et le nom Franco Chic est venu lors d’un brainstorming d’équipe » souligne Valérie Bourque.
Ces ateliers ont cette particularité que la plupart des participants sont franco-ontariens. Lynn est maquilleuse professionnelle depuis 10 ans, elle est Franco-Ontarienne, elle a adhéré à ce projet, car elle pense que c’est un moyen « unique de promouvoir l’art en français ».
Actuellement ces ateliers sont en ligne, mais l’ACFO a déjà des idées de projets en personne. Pour suivre le projet Franco Chic rendez-vous sur la Page Facebook de l’ACFO. Pour voir le travail de Lynn, cliquez ici.