CEPEO Texto Sénateurs d'Ottawa 2 Heidi Robinson Notaire PROMO - Place 94,5 Devenir Membre PROMO - Matins uniques
Écoutez Musique en continu
Domination complète des Boulders de New York 

Domination complète des Boulders de New York 

Vendredi 26 juillet 2024

Mardi, les Titans d’Ottawa (35-26) débutaient une nouvelle série de trois matchs à l’étranger face aux Boulders de New York (37-25), au Clover Stadium. Malgré un gain à la première rencontre, les Boulders remportent la série à Pomona. 


 


Match #1 : Titans 2 – 1 Boulders 


Dans le premier match de la série, on a eu droit à un affrontement de lanceur partant entre Bryan Peña (OTT) et Erik Stock (NY). On a fallu attendre jusqu’en sixième manche pour voir le premier point de la partie. Jackie Urbaez permet aux Titans de prendre les devants 1 à 0 sur un circuit en solo au champ droit, son 5e de la campagne. En fin de sixième, David Vinsky ramène ce match à la case départ avec un ballon-sacrifice, permettant à Austin Dennis de venir créer l’égalité 1-1. En septième, Jamey Smart claque la balle au champ centre-droit pour enregistrer le point d’assurance et de remporter la rencontre 2 à 1, menant la série 1-0 à l’étranger. 


Au monticule, Bryan Peña (victoire, 4-4) a connu son meilleur départ de la saison durant ce match. En 6 manches de travail, il a concédé 1 point sur 1 coup sûr, allouant 3 buts sur balles et retirant 9 frappeurs au bâton. Erik Stock (défaite, 1-3) a bien fait malgré la défaite à sa fiche personnelle. Il a seulement alloué 2 points en 7 manches sur la butte. Erasmo Piñales (sauvetage, 16) demeure le meilleur releveur de la division Est de la Ligue Frontier, enregistrant un 16e sauvetage cette année avec deux retraits au bâton dans ce match. 


Joueur du match : Jackie Urbaez (Titans) 


Le joueur natif de Miami a terminé la rencontre avec une fiche de 2 en 4, produisant un point sur son circuit en solo pour donner les devants à sa troupe jusqu’à la victoire. 


 


Match #2 : Titans 5 – 11 Boulders 


Dans le deuxième match de la série, c’est tout le contraire que le match précédent, puisque 16 points ont été marqués durant la partie. En première manche, ce sont cette fois-ci les Boulders qui prennent les devants, mais pas n’importe quelle avance. Jake Reinisch frappe son premier circuit en carrière dans une ligue professionnelle, bon pour trois points, et le pointage est aussitôt 3-0 après seulement une manche de jeu. En deuxième, les Boulders en rajoutent avec six points en dix frappeurs. Jake Reinisch, Marshall Awtry et Assaf Lowengart ont participé au festival offensif avec un pointage de 9-0 après deux manches. En troisième, A.J. Wright claque son 11e circuit de la saison, réduisant l’écart à 9-2. En quatrième, Chris Kwitzer frappe un coup de circuit pour amener ce match hors de portée aux Titans avec une marque de 10 à 2 après quatre manches de jeu. 


En cinquième, Jamey Smart et Brendan O’Donnell frappent chacun un coup sûr d’un point pour réduire l’écart à six points avec un pointage de 10-4 à la mi-rencontre. Nick Gotta des Boulders produit le dernier point de sa formation sur un simple en fin de cinquième. Malgré un point en huitième pour Victor Cerny, les Titans baissent pavillon par la marque de 11 à 5 et les Boulders forcent un match décisif au Clover Stadium. 


Au monticule, Tyler Jandron (défaite, 5-4) n’a pas très bien paru à New York. En 4 manches de travail, il a concédé 10 points, dont 6 mérités, sur 9 coups sûrs, allouant 4 buts sur balles et effectuant 101 lancers au retour de sa blessure au bras gauche. Garrett Cooper (victoire, 7-2) n’a eu aucune difficulté à conserver l’avance de sa formation, méritant certainement le gain à son 12e départ de la campagne. 


Joueur du match : Jake Reinisch (Boulders) 


À son deuxième match en carrière avec les pros, Reinisch a terminé la soirée 2 en 5, produisant 6 points sur un circuit et un double. 


 


Match #3 : Titans 1 – 9 Boulders 


Dans le troisième match de la série, les New-Yorkais ne l’ont pas échappé. Pourtant, en première, ce sont les Titans qui prennent les devants dans cette rencontre sur le simple de Jamey Smart, amenant A.J. Wright à la maison pour faire 1-0. En deuxième, c’est là où tout a basculé pour les ottaviens. Sept points ont été marqués dans cette demi-manche de jeu. Un circuit en solo d’Isaac Bellony, un double de deux points par Austin Dennis et un grand chelem de David Visky ont permis aux Boulders de mener 7 à 1 après seulement deux manches de jeu. En septième, Steve Barmakian produit le dernier point de sa troupe et les locaux remportent la série d’une façon convaincante avec un gain de 9-1 dans le match décisif. 


Au monticule, Shane Gray (défaite, 4-4) n’a pas été à la hauteur pour son 13e départ de la saison. En 5 manches de travail, il a concédé 8 points sur 8 coups sûrs, allouant 6 buts sur balles et retirant 2 frappeurs au bâton. Brandon Backman (victoire, 7-3) a très bien lancé sur la butte. Il a alloué qu’un seul point sur 5 coups sûrs en 6 manches de travail.  


Joueur du match : David Vinsky (Boulders) 


Le voltigeur de gauche des Boulders a terminé le match avec une fiche de 2 en 4, produisant quatre points sur son grand chelem en deuxième manche.


 


La prochaine série des Titans débute ce vendredi 26 juillet, alors que la troupe ottavienne sera dans la capitale pour affronter les ValleyCats de Tri-City au Stade d’Ottawa. Les rencontres #1 et #3 seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa). Le match #2 sera diffusé à l’antenne du 94,5 avec Mikael Lafleur à la description et Maxime Jolicoeur à l’analyse. Le premier match de cette série sera diffusé dès 18h30 !  


Pour écouter les meilleurs moments du match #1 entre Ottawa et New York, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous. 


Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa 


Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM 


ACFO
Montfort
OLG
FCRC
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
CCJL
Cooperators
MIFO 2015-2016
CHEO
Gouvernement de l'Ontario
CECCE
La Cité
CCO
FONDATION TRILLIUM
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Desjardins
CNA
Muséoparc Vanier
Gouvernement du Canada
Marcil Lavallée
IGA famille Charles
Écoutez Musique en continu