Vendredi, les Titans d’Ottawa (51-38) débutaient une nouvelle série de trois matchs à l'étranger face aux ValleyCats de Tri-City (49-39), au Joseph L. Bruno Stadium. La troupe ottavienne a eu le dessus sur le match décisif de la série de trois rencontres en territoire ennemi.
Match #1 : Titans 14 – 0 ValleyCats
Dans le premier match de la série, les Titans ont dominé les ValleyCats de « A à Z » dès le match d’ouverture à Troy, dans l’état de New York. En quatrième manche, la troupe Bobby Brown ouvre la marque 1 à 0 sur un mauvais lancer, amenant Taylor Wright à la maison. En cinquième, quatre points ont été marqués par les visiteurs alors qu’un simple de deux points par Brendan O’Donnell, un ballon-sacrifice de Jamey Smart et un simple de Lamar Briggs permettent aux Titans de mener 5-0 à la mi-rencontre.
En sixième, trois autres points s’ajoutent au tableau indicateur pour Ottawa sur un autre mauvais lancer et un simple de deux points par O’Donnell. En septième, les Titans dominent les ValleyCats 12-0 sur un simple de Michael Fuhrman et un circuit de trois points par O’Donnell, pour son septième point produit de la rencontre. En neuvième, Fuhrman inscrit les derniers points de la partie sur un coup de circuit de deux points au champ gauche. La formation ottavienne prend avantage de la série à l’étranger grâce à un gain de 14-0 lors du match #1.
Au monticule, Tyler Jandron (victoire, 8-5) n’a pas alloué de point sur seulement 3 coups sûrs en 7 manches de boulot. Arlo Marynczak (défaite, 5-5) égalise sa fiche cette saison en raison d’un mauvais départ durant sa présence dans le match. En 5 manches de travail, il a concédé 5 points sur 6 coups sûrs, accordant 2 buts sur balles et retirant 6 frappeurs au bâton.
Joueur du match : Brendan O’Donnell (OTT)
Le voltigeur de droit des Titans a connu son meilleur match en carrière de la Ligue Frontière. Il a présenté une fiche de 3 en 6, produisant sept points, dont la moitié de son équipe dans la victoire.
Match #2 : Titans 2 – 3 ValleyCats (10 manches)
Dans le deuxième match de la série, on a eu droit à tout un affrontement de lanceur partant entre Shane Gray (OTT) et Easton Klein (TC). On a fallu attendre jusqu’en cinquième manche pour voir le premier point de la rencontre. Christian Ibarra expédie la balle au champ gauche pour son 4e circuit de la campagne. La marque est seulement de 1-0 en faveur des Titans à la mi-rencontre.
En neuvième, Aaron Casillas creuse l’écart à deux points grâce à un simple au champ droit, amenant Jake Hjelle au marbre pour faire 2-0 Ottawa. Par la suite, Dylan Broderick a mis un terme à la séquence de 17 manches consécutives sans avoir inscrit de points pour sa formation. Le frappeur gaucher claque un circuit de deux points, permettant de ramener ce match à la case départ avec une marque de 2 à 2.
En prolongation, les Titans n’ont pas su en profiter en dixième manche malgré un coureur au deuxième coussin avec aucun retrait. Les locaux remportent le match sur un mauvais lancer du releveur des Titans en dixième, égalisant la série 1-1 avec une marque de 3-2 en faveur des ValleyCats de Tri-City.
Au monticule, Shane Gray et Easton Klein ont permis à leur formation respective d’assister à un match très défensif au Joseph L. Bruno Stadium. Zeke Wood (victoire, 5-1) enregistre le gain en ne concédant qu’un seul point en neuvième et aucun en dixième. Erasmo Piñales (défaite, 2-3) a vu son sauvetage être bousillé par le circuit de Broderick et a concédé le point de la victoire sur un mauvais lancer en temps supplémentaires.
Joueur du match : Dylan Broderick (TC)
Le voltigeur de droit des ValleyCats a créé l’égalité 2-2 en neuvième manche suite à un circuit, permettant à sa troupe d’y croire jusqu’à la fin de la rencontre.
Match #3 : Titans 3 – 2 ValleyCats (10 manches)
Dans le troisième match de la série, on a pu assister à une deuxième rencontre consécutive en prolongation. En deuxième, les Titans brisent la glace à Troy alors Jake Hjelle frappe un simple au champ droit, permettant à Brendan O’Donnel de venir jusqu’à la maison pour ouvrir la marque 1 à 0. On doit se transporter en huitième manche pour revoir de l’action au tableau indicateur. Jaxon Hallmark frappe un simple de deux points au champ centre, donnant les devants 2 à 1 aux ValleyCats après huit manches de jeu.
En neuvième, Peyton Isaacson joue les héros pour sa troupe puisqu’il ramène le match à la case départ sur un simple au champ droit. Le match prend la direction d’une prolongation pour une deuxième partie de suite. En dixième, A.J. Wright frappe un simple opportun vers l’arrêt-court pour redonner les devants à sa formation 3-2. Par la suite, les locaux n’ont pas su en profiter cette fois-ci en temps supplémentaires en se faisant retirer dans l’ordre. La troupe de Bobby Brown se sauve du Joseph L. Bruno Stadium avec la victoire de 3-2 et la série gagnante à Tri-City.
Au monticule, CJ Blowers (OTT) et Alfredo Ruiz (TC) ont connu des départs de qualité, ne recevant aucune décision puisque la rencontre s’est jouée sur la prestation des releveurs. Jake Dixon (victoire, 1-1) récolte un premier gain en carrière dans une ligue professionnelle. Austin Dill (défaite, 3-1) subit un premier revers cette année. McLain Harris (sauvetage, 2) enregistre un deuxième sauvetage cette saison, retirant les ValleyCats dans l’ordre en fin de dixième manche.
Joueur du match : A.J. Wright (OTT)
Le joueur de troisième but des Titans a produit le point de la victoire en temps supplémentaires, terminant la rencontre 1 en 4 avec un point produit.
La prochaine série des Titans débute ce mardi 27 août, alors que la troupe ottavienne entamera leur dernière semaine d’activité dans la Ligue Frontière, affrontant les Boulders de New York en début de semaine. Toutes les rencontres seront présentées en webdiffusion sur le site d’Unique FM (Émissions - Titans d’Ottawa) avec Mikael Lafleur à la description et Philippe Villeneuve à l’analyse.
Match #1 : Mardi 27 août à 18h30 – Uniquefm.ca
Match #2 : Mercredi 28 août à 18h30 – Uniquefm.ca
Match #3 : Jeudi 29 août à 18h30 – Uniquefm.ca
Pour écouter les meilleurs moments du match #3 entre Ottawa et Tri-City, l'audio se retrouve à la fin de l'article ci-dessous.
Crédit photo © Tim Austen, photographe pour les Titans d'Ottawa
Article écrit par Mikaël Lafleur, 94.5 Unique FM