Infos Unique Fm

Salle de nouvelles : 613 745-5529

Des vétérans campent sur la rue Lyon

Des vétérans campent sur la rue Lyon

Lundi 12 février 2018 | ACTUALITÉ

Auteur : Journaliste

Quelques anciens combattants des forces canadienne ont fait le chemin depuis Winnipeg jusqu’à Ottawa afin d’établir un campement au pied d'un édifice commémoratif sur la rue Lyon. Ces anciens combattant ont été choqués par les commentaires du premier ministre Justin Trudeau tenus lors d'une assemblée la semaine dernière, à Edmonton. Interpelé sur la question du manque de ressources accordées aux vétérans canadiens, le premier ministre avait alors rétorqué qu'ils en demandaient « plus que ce que nous sommes en mesure de donner ».


Lors de la dernière campagne électorale, Justin Trudeau s'était engagé à investir 300 millions de dollars pour soutenir les vétérans, notamment en augmentant le montant de prestations des survivants. En décembre 2017, on apprenait que le nombre d'anciens combattants qui attendaient une réponse à leur demande de prestation d'invalidité avait bondi lors de l'année dernière.


Pour le moment, le campement est toléré par la police d'Ottawa, au moins jusqu'à une manifestation en soutien aux anciens combattants qui doit se dérouler jeudi sur la colline du Parlement.


 


Crédit photo : CBC Ottawa


Marcil Lavallée
Cooperators
La Cité
Gouvernement de l'Ontario
Oil changer
Muséoparc Vanier
Montfort
Brigil
FCRC
Desjardins
MIFO 2015-2016
Sterling Ford
SEO
CECCE
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
IGA famille Charles
CHEO
Nouvelle
OLG