Portes ouvertes secondaire CEPEO-SPORT
De l’aide offerte aux personnes vulnérables à la clinique juridique francophone d’Ottawa

De l’aide offerte aux personnes vulnérables à la clinique juridique francophone d’Ottawa

Lundi 14 novembre 2022

Le Centre des services communautaires Vanier propose plusieurs services, dont des services juridiques pour les résidents les plus démunis.


La clinique juridique francophone d’Ottawa, située au 290 rue Dupuis à Vanier. Elle offre : des renseignements et conseils juridiques, des services de représentation juridique, des ateliers et présentations dans la communauté. « Nous sommes une clinique francophone, il y en a seulement deux en Ontario, nous sommes super occupés », souligne Alicideaa Le Roc, avocate, nouvelle directrice de la clinique.


Ils sont au total six avocats et s’occupent de différents dossiers liés aux questions du droit à logement, droit de l’immigration, le droit de la famille et le maintien du revenu. « Nous desservons certains domaines de droit qui en gros englobe ce qu’on appelle les droits de la pauvreté. Ce sont des domaines de droit qui affectent plus les personnes vulnérables de notre société », explique Maître Le Roc.


La directrice souligne aussi que l’un des moyens plus simples pour savoir si un avocat est nécessaire dans un sujet précis, c’est de contacter la ligne d’information juridique au 1-877-500-4508. C’est gratuit et confidentiel.


FONDATION TRILLIUM
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
CECCE
Gouvernement du Canada
CHEO
FCRC
OLG
ACFO
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
SEO
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Gouvernement de l'Ontario
Ottawa Ville bilingue
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Marcil Lavallée
Montfort
Cooperators
Luc Bessette
MIFO 2015-2016
Desjardins
La Cité
Muséoparc Vanier