Prenant une avance de 3-2 à la fin de la neuvième manche, les Titans d'Ottawa (48-48) ont permis à deux joueurs de croiser le marbre, s'inclinant 4-3 devant les Capitales de Québec (60-35), dimanche soir, pour mettre fin à la saison 2023.
Carlos Sano et Ruben Ramirez ont tous les deux survolé les quatre premières manches, n'accordant aucun point pour garder le match sans point. Face à son ancienne équipe, Carolos Sano a retiré neuf frappeurs consécutifs pour maintenir les Titans à égalité.
En fin de cinquième manche, deux points se sont ajoutés au tableau indicateur. Jesmuel Valentin a produit un point grâce à un simple au champ droit. Plus tard, un double de Greg Bird a doublé l'avance des Capitales à 2-0.
Le déficit n'a pas affecté les Titans, qui ont placé des coureurs aux extrémités avec deux retraits contre Ramirez. Joey Terdoslavich, qui était déjà 2 en 2 dans le match, a créé l'égalité 2-2 avec un double dans le coin du champ droit. Le sixième double de la saison de Terdoslavich a fait marquer Jake Sanford et Jamey Smart pour égaliser le pointage.
Après un double automatique en fin de sixième manche par David Glaude, Sano a réussi à obtenir deux retraits. Les Titans ont ensuite cédé la balle à Chris Burica, qui n'a eu besoin que d'un seul lancer pour obtenir un retrait en flèche par Jonathan Lacroix, mettant ainsi fin à la menace. Pour son retour au Stade Canac, Sano a lancé cinq manches et deux tiers de boulot, concédant deux points sur six coups sûrs, accordant trois buts sur balles et retirant un seul frappeur sur des prises.
Alors que le match se poursuit jusqu'à la huitième manche, le simple de Jason Dicochea en début de manche se retrouve au troisième but, alors qu'il n'y a que deux retraits. Face à Evan Rutckyj, ancien joueur des Champions d’Ottawa, Joey Terdoslavich a obtenu un but sur balles, ce qui a permis à Taylor Wright de produire un point. La marque était de 3-2 en faveur de l’équipe ottavienne à ce moment de la rencontre.
Après une manche sans point accordé pour Erasmo Pinales (défaite, 5-2) en huitième, les Capitales ont placé deux joueurs en position de marquer avec aucun retrait en neuvième. Les Titans ont choisi d'accorder un but sur balles intentionnel à Ruben Castro pour remplir les buts. Jesmuel Valentin n'a pas perdu de temps pour frapper un simple de deux points au champ centre pour compléter la remontée. Le simple de Valentin a permis aux Capitales de remporter le titre de la division de l’Est pour une deuxième saison consécutive.
Les Titans terminent la saison régulière 2023 avec une fiche de 48-48, soit la sixième place de la division de l’Est.
Les meilleurs moments du match sont disponibles à la fin de l’article ci-dessous!
Pour obtenir des renseignements sur les billets pour la saison 2024, visitez le site Web officiel des Titans à : www.ottawatitans.com
Crédit photo : Tim Austen, photographe des Titans d’Ottawa
Article écrit par Davide Disipio
Réécriture en français par Mikael Lafleur – Descripteur francophone des Titans d’Ottawa au 94,5 Unique FM